washington

epine43
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : mercredi 14 septembre 2011 à 22h02

photo d'une loco americaine comme celle que je construit, ça passe en photo ?

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 08h59

Bonjour

Photo parfaite ! j'ai aussi construit cette machine en 5 , Elle a beaucoupo roulé
Effort de traction modeste mais elle peut atteindre des vitesses impressionantes.
D'ailleurs les copains du club qui ont roulé avec s'en méfiaient , un paquet de nerfs !
Celle en 7 d'un ami du sud est aussi très belle .

@+

JC Labrot Cav430

Message modifié le jeudi 15 septembre 2011 à 09h00 par Cav430

epine43
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 09h21

bonjour, c'est vraisemblablement pas une Washington que tu as construit mais une Virginia agrandie. J'aimerai bien une photo de la tienne et de celle en 7 pouces... pour reduire les photos je vais essayer mais autant j'aime la mecanique, autant l'informatique ..........on va voir !

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 10h12

Tout a fait ! c'est une Virginia , mais quelle différence ? lorsqu'on sait que les 220 américaines ont constitué la plus grande série de locomotives jamais construites dans le monde , plus de 20000 je crois .....
Chaque constructeur , et il y en a eu 4 ( Hinckley , Rogers , Baldwin et ?? ) les baptisaient de tas de noms différents .
Je vais rechercher des photos et je les mettrai
@+

JC Labrot Cav430

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 11h11

On les voit sur cette page du site
rangée du bas
site Traintrain

JC Labrot Cav430

Message modifié le jeudi 15 septembre 2011 à 11h12 par Cav430

epine43
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 09h11

merci, la photo de la noire et trop petite pour en bien parler, la verte est tres belle ! la W est plus grosse, plus complexe et plus detaillée que la V , elle est plus maquette, ce que je recherche... j'ai d'ailleurs acheté LE livre sur ces locos (600 pages ), ce qui complete ce que tu dis, mais il y a beaucoup de differences entre la dizaine ou plus de constructeurs, sans parler des evolutions et pieces de sous traitants... la W represente une "Rogers " qui sont les plus extravagantes , merveilleux pour le modeliste ! (moins pour rouler....) J'ai completé la doc par un voyage au musée de Sacramento et Promontory Point et on s'apperçoit de la valeur historique et meme Mythique de ces locos....peut tu m'expliquer pourquoi c'etait des bonnes coureuses ? la cylindrée, le diametre des roues sont ordinaire, est ce une question de poids, ou autre ?

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 09h19

Bonjour

"bonnes coureuses de plaine " car elles avaient de grandes roues , une course de piston assez faible , .
La configuration 220 a toujours donné des machines rapides . En plus les suspensions de ces américaines toléraient bien le mauvais état de la voie .
Toutes ces caractéristiques sont parfaitement vérifiées en réduction
@+

JC Labrot Cav430

mecanotrain
Confrère

Voir plus

Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 02h25

CAV430 a écrit :

Bonjour

"bonnes coureuses de plaine " car elles avaient de grandes roues , une course de piston assez faible , .
La configuration 220 a toujours donné des machines rapides . En plus les suspensions de ces américaines toléraient bien le mauvais état de la voie .
Toutes ces caractéristiques sont parfaitement vérifiées en réduction
@+

Salutous,
si je puis me permettre: du moment que ce sont des locos US, gardons la dénomination 440

Cordiales salutations vaporistes
Roger - CAV1258

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 07h53

Bonjour Roger

Bien sûr ! bien sûr ! mais vois tu comme dans ma carrière je n'ai jamais vu une roue rouler toute seule sur une voie même américaine , je prèfère compter les essieux !

amitiés

JC Labrot Cav430

valtovapeur
Confrère

Voir plus

Date du message : jeudi 10 avril 2014 à 20h45

Bonsoir epine43

je viens d'acheter les plans chez reeves de la washington et je ne comprend pas tout a fait le passage de l'eau dans le tender entre la réserve en partie arrière et les deux réserves sur les côtés étant séparé par la partie où il y a la pompe manuelle. Pourriez vous m'éclairer?

merci
christian du tarn cav 1758