Vente loco C61000 7"1/4

Edmond Maliar
Visiteur

Date du message : vendredi 9 septembre 2022 à 08h51

Suite à l’abandon du projet, je mets en vente un ensemble locomoteur type C61000 à l'écartement 7"1/4 :

1 : une Motrice assemblée :
Châssis en tôle d’acier 8mm et 5mm, Motorisation électrique 24Vcc (sur la base d’un moteur 1500W de groupe hydraulique de chariot élévateur), Commande d’inversion de sens avec un variateur. Transmission par chaines aux 3 essieux. Fonctionne sur batteries (non fournies).
Nota :l’ensemble constitué d’un groupe électrogène, un transformateur et pont de diodes étaient montés pour un fonctionnement autonome. En fonction de la configuration souhaitée, cela pourrait faire l’objet d’une fourniture complémentaire.

2 : un Truck (pour le conducteur) : même structure que la motrice.
l’ensemble des pièces est fourni et reste à assembler : châssis en tôle d’acier découpé au plasma, 3 essieux assemblés avec roues, l’embiellage, les paliers à roulement et glissières avec le système d’amortisseurs (balanciers, silentblocs, ressorts), tampons, visserie, un siège avec détecteur de présence …
Pupitre de commande câblé, raccordement par connecteur sur la motrice

3 : quatre bogies entièrement montés pour la réalisation de 3 wagons.
6 plaques d’articulation en tôle de 8mm sont fournies

4 : En option, un lot de rails courbes (~16°) en fer plat 10x20, initialement prévu pour faire un anneau de démonstration mobile.
La boucle complète fait un rayon de ~10m et de quoi fabriquer 6 rails droits.
L’éclissage est à finaliser pour l’assemblage.

Nota : les plans d’études et schémas fournis (papier et PDF )

Photos détaillées du matériel disponibles sur demande ( je n'ai malheureusement pas réussis à en joindre avec mon annonce)

L'ensemble pour 5400€

E.Maliar