Vapeur en voie de 50

Alain L. C.
Visiteur

Date du message : dimanche 15 mai 2005 à 22h19

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous parler du CFTT (Chemin de Fer Touristique du Tarn) CFTT
Ce week end, le CFTT fêtait ses 30 ans, et, compte tenu de la proximité géographique, j'ai décidé d'aller voir. J'ai vu, et j'ai vraiment regretté... de ne pas y être allé beaucoup plus tôt.
Le CFTT, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est 4 km (je crois) de voie de 50, reposée sur la plate forme des TVT (Tramways à Vapeur du Tarn), qui étaient en voie de 60, à partir de la gare de St Lieux les Lavaur (ligne St Sulpice-Lavaur).
Pour tous ceux qui aiment la voie étroite, vous trouverez là de locos à vapeur (Decauville, dont une 3T250, Couillet) des locotracteurs, des voitures des wagons (couverts, plats...), des wagonnets, le tout dans un cadre enchanteur.
Mais méfiez vous! les bénévoles du CFTT (il n'y a que des bénévoles au CFTT) sont atteints par le virus étroitovaperifforme, trés contagieux et incurable comme chacun le sait. Vous risquez donc de repartir irrémédiablement contaminés....
J'ai pris quelques clichés, et je vais essayer d'écrire un petit article que je proposerais à la rédaction de l'Escarbille.