VANNES 1/4 de tour.

vsm06230
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 17h57

Bonsoir à tous................
Trouvé sur internet............
Petites vannes air d'aquarium, 1/4 de tour, laiton chromé, embouts diam 5 pour emmanchement tube plastique, mais facilement filetable à M5....et peut être, non tenté, taraudable à M4....
Prix.................1,32 € !!!!!!!!!
Je vais voir si fonctionnelles pour purgeurs....et autres..............

Administrateur
Visiteur

Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 19h28

vsm06230 a écrit :

Bonsoir à tous................
Trouvé sur internet............
Petites vannes air d'aquarium, 1/4 de tour, laiton chromé, embouts diam 5 pour emmanchement tube plastique, mais facilement filetable à M5....et peut être, non tenté, taraudable à M4....
Prix.................1,32 € !!!!!!!!!
Je vais voir si fonctionnelles pour purgeurs....et autres..............

Merci pour l'info , mais l'indication du lien serait utile ...

vsm06230
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 08h22

Bonjour,

Trouvé sur E-Bay, en tapant vannes, aquarium, pompes aquarium. Plusieurs fournisseurs, plusieurs prix avec ou sans frais de port....
Moi, 1,32€ pièce, port gratuit.....Produit chinois, bien sûr mais pas mal usiné, vanne conique sertie avec ressort de retenu.

Administrateur
Visiteur

Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 09h21

vsm06230 a écrit :

Bonjour,

Trouvé sur E-Bay, en tapant vannes, aquarium, pompes aquarium. Plusieurs fournisseurs, plusieurs prix avec ou sans frais de port....
Moi, 1,32€ pièce, port gratuit.....Produit chinois, bien sûr mais pas mal usiné, vanne conique sertie avec ressort de retenu.

Oui bien sûr ! mais dans la multitude des vannes proposées , laquelle est la meilleure ? , ...

vsm06230
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 10h31

Je les ai commandées au vendeur : sseariver 2009......
Est ce les mieux?????
Je n'en sais rien. Elles présentent bien, j'ai pu fileter les embouts après une légère passe au tour à M5.......Je compte faire sauter la tige de la poignée....
Normalement, si tout va bien je tente ce WE de les monter en purgeur sur les cylindres de TA 040.......en espérant de rien saboter maintenant qu'ils fonctionnent!!!!

Administrateur
Visiteur

Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 10h49

quote=vsm06230] Je les ai commandées au vendeur : sseariver 2009......
Est ce les mieux?????
Je n'en sais rien. Elles présentent bien, j'ai pu fileter les embouts après une légère passe au tour à M5.......Je compte faire sauter la tige de la poignée....
Normalement, si tout va bien je tente ce WE de les monter en purgeur sur les cylindres de TA 040.......en espérant de rien saboter maintenant qu'ils fonctionnent!!!! [/quote]

Le plus simple , le plus rapide , le plus sûr pour ne pas se tromper serait de mettre directement le lien vers le bon produit
car pour trouver SSEARIVER 2009 dans la jungle d'Ebay ......pas de moteur de recherche par fournisseur
C'est sympa de donner une bonne information , mais dire comment y aller a coup sûr c'est mieux .
@+

vsm06230
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 11h32

RE.................
J'espère que ce lien sera le bon..............
http://www.ebay.fr/usr/sseariver2009?_trksid=p2047675.l2559

vsm06230
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 11h35

Encore plus précis, directement sur le produit.....

http://www.ebay.fr/itm/1-5-voies-Air-Valve-Controle-Flux-Distributeur-Vanne-pr-pompe-Aquarium-Poisson-/331571278998?var=&hash=item4d33303496:m:mq_Z_FIaM7YNPRWcg2xKy2A

Administrateur
Visiteur

Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 11h49

vsm06230 a écrit :

Encore plus précis, directement sur le produit.....

http://www.ebay.fr/itm/1-5-voies-Air-Valve-Controle-Flux-Distributeur-Vanne-pr-pompe-Aquarium-Poisson-/331571278998?var=&hash=item4d33303496:m:mq_Z_FIaM7YNPRWcg2xKy2A

Et bien voilà !! il aurait fallu commencer par ça pour éviter fastidieuses recherches et erreurs sur le produit
Comment ces vannes sont montées sur la rampe commune ?
Peut on les désolidariser ?
peut on ré usiner cette partie ?
@+

vsm06230
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 17h47

Et bien ..............c'est facile...............
Sur le site marchand le vendeur propose plusieurs types: 1, 2, 3.............beaucoup....
Il faut sélectionner dans le menu déroulant le modèle.....La vanne simple est à 1,32€
Essayée à l'air comprimé ça semble bien étanche et souple à manoeuvrer.......
J'ai fileté à M5 sans problème ( main légère et bonne filière!!!) les deux sorties et j'ai coupé la tige de manoeuvre......
Le capuchon plastique noir de protection cache en fait la même sortie que celle visible sur la photo.