svp renseignement

guzz54
Visiteur

Date du message : mercredi 2 janvier 2013 à 19h00

pationné de modelisme depuis plus de 25 ans mais malheureusement pas vapeur vive, j'en fais appel a vous pour quelques renseignements , mes questions vont vous paraitre bizarre peut etre mais ce pas mechant , je m'explique actuellement je suis sur une petite decauville 020 en 3"1/2 bien avancé mecaniquement montage a blanc commencé, étant dans les metiers de l'usinage depuis toujours , la fabrication ne pose pas trop de pb si c n'est la taille car habitué a bosser sur des pieces conséquentes , par contre ou je rame, c que je ni connais rien dans les reglages de ces merveilleuses machines, la decauville sera la premiere si je fini par m'en sortir , je ne connais personne dans mon entourage et ou de ma region afin de m'apporter de son savoir faire , j'ai pourtant bien essayé via le net ,,, donc pour en venir a ma question principale la decau m'ayant donné tellement de plaisir a l'usinage que je reverais de bosser sur une machine un peuplus consequente, j'ai vue que sur le site dans les 5" il y avais la 140 c "madelon " donc de part mon innexperience j'aurais voulu en savoir plus sur les plam avant de passer commande , si ils sont vraiment detaillé pieces par pieces , et complet ( graissage , pompe ect ect , je me repette ne prennez pas cela pour une attaque ou un denigrement mais simplement du fait de ma meconnaisance du sujet , si complet a part les reglage ça devrais aller

un grand merci d'avance pour vos reponses

MM
Confrère

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 09h38

Je peux vous fournir les plans complets d'une grosse machine en 5 pouces. c'est une loco Suisse de la SLM, une 140 métrique avec tender.
Le dossier comprend 330 plans format A4 pour la locomotive et 40 pour le tender.
J'ai construit un exemplaire et sept autres confrères l'ont également réalisée (à ma connaissance).
Tous ces plans ont été publié dans l'Escarbille avec étalement sur plusieurs années.
Je vous joins un plan d'ensemble.

CAV 568

guzz54
Visiteur

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 12h58

mille merci a vous