Segments en téflon

jacquadi
Confrère

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 17h24

Bonjour à tous,

Je me souviens que Luc Tensted (il me pardonnera d'écorcher l'orthographe de son nom), un éminent confrère belge, utilisait des segments en téflon. Il me semble qu'un article est paru dans l'escarbille décrivant la méthode de réalisation. Quelqu'un sait-il dans quel numéro ? Je vous remercie pour vos réponses.

Bien cordialement
Jacques Blévanus (numéro 06)

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 18h32

Bonjour
Les segments téflon sont une solution , pas forcément la meilleure car le téflon n'a pas d'élasticité par lui même .
Donc pour qu'il puisse rester étanche et ne pas fluer ( c'est son gros défaut ) il faut l'expanser par dessous avec un joint torique nitrile ou viton .
De plus il faut une surface de cylindre poly glace sinon il va s'user rapidement .
Je leur préfère depuis longtemps les joints acier inox que Zimmerman utilise dans toutes ses fabrications .
Pas très chers , faciles a monter , ils ont une très bonne longévité
@+

JC Labrot Cav430

jacquadi
Confrère

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 20h35

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Où peut on trouver ces joints acier ?
Je vous expose mon problème : j'ai récupéré une machine à vapeur horizontale fixe. le cylindre fait 50 mm d'alésage. Il doit être repris car il y a de nombreux défauts de surface du notament au fait que la coulisse a énormément de jeux et que le piston arrivait à coincer dans le cylindre! Pas terrible.

Je pense repasser à une côte 52 mm par exemple car il y a de la matière à enlever. Il faudrait que je trouve des éléments d'étanchéité pour ce diamètre mais je ne suis pas fixé sur la côte car je pourrait aller jusqu'à 54-55 d'alésage sans compromettre la solidité du cylindre.

Merci encore pour votre attention
Jacques Blévanus (Rennes) - CAV n°06

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 12h40

Bonjour
Je n'ai pas les coordonnées de Zimmerman , je les ai demandé a un ami ......actuellement hospitalisé !
donc un peu de patience , le renseignement viendra .. je n'oublie pas
@+

JC Labrot Cav430

Nicolas
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 14h16

Bonjour,

voici le lien du site internet ZIMMERMANN : http://www.dampfbahn-zimmermann.de/gartenbahn/inde
Et voici le lien direct pour les segments : http://www.dampfbahn-zimmermann.de/gartenbahn/de/z

Bonne réparation.

Nicolas

jacquadi
Confrère

Voir plus

Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 14h46

Merci beaucoup. Jacques

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 14h48

Super !