Forum - Répondre à un sujet

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Le Forum de la C.A.V.. En savoir plus...

Historique de la discussion

SMITH57660
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 19h04

Merci Jean-Claude pour cette information intéressante .
Je vais procéder à une ré-épreuve dans un premier temps et me renseigner sur une fourniture de tubes inox .
Bon weekend
@+

Jean-Paul Schmitt CAV 20200013

Cav430
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 13h45

Bonjour

Chaudière inox ........très bien !!
Par contre tubes cuivre dudgeonnés ........moins bon ....
Le mélange de métaux dans une chaudière n'est pas très bon .
couple électrolytiques , oxydations au mauvais endroits le dudgeonnage est une technique ancienne que je ne préconise ....plus .
le cuivre est un métal a surveiller au même titre que l'acier doux dans les appareils générateurs de vapeur soumis a la flamme
Avec l'inox , c'est garanti a vie ! ........... sauf pour les anglais !!
Donc essai hydraulique impératif .

solution si problème : retubage en tubes inox soudés au Tig voire à la baguette
J'ai retubé deux chaudières de cette façon sans souci .

@+

JC Labrot Cav430

SMITH57660
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 08h11

Bonjour Jean-Claude

Pour information, il s'agit d'une chaudière en inox avec tubes cuivre dudgeonnés .

A+

Cav430
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2020 à 21h46

Bonjour
Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive a une question vue récemment .
Dans un premier temps il faudrait savoir en quel métal est faite cette chaudière .
Il est bien sûr conseillé de refaire une épreuve hydraulique après 8 ans de stockage .

JC Labrot Cav430

SMITH57660
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 19h19

Bonjour Jean-Claude,

Je viens d'avoir une opportunité pour mettre les pieds dans le monde de la vapeur ( jusqu'à présent "électrique") .
J'ai fait l'acquisition d'une CLIMAX qui n'a jamais vu le feu dans sa chaudière . Celle-ci a été éprouvée en 2012 , d'après les documents en ma possession .
Son ancien propriétaire n'a pas achevé son oeuvre (finie à 95%) suite à un accident .
Je me posais la question, à savoir s'il fallait refaire un contrôle avant la mise en chauffe .

Cordialement
Jean-Paul Schmitt

Cav430
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 18h33

Bonjour Jean Paul

Non ! A ma connaissance aucune disposition nouvelle n'a été prévue ou envisagée par le bureau de la CAV
Je le regrette . Je conserve tous les enregistrements faits dans le passé mais pour l'instant statut quo .
Je reste toutefois a disposition des constructeurs de chaudière ayant besoin d'informations ou de conseils en la matière
Ils peuvent me contacter et les renseignerai avec plaisir .

Cordialement

JC Labrot Cav430

SMITH57660
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 22h39

Bonjour Jean-Claude,

Y- a - t'il du neuf , côté enregistrement de chaudière ?

Jean-Paul Schmitt

Cav430
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 6 septembre 2018 à 09h11

Bonjour

Suite à une décision du Conseil d'Administration de la Confrérie des Amateurs de Vapeur
l'enregistrement des chaudières est provisoirement suspendu dans l'attente de nouvelles dispositions restant a définir .

JC Labrot Cav430