Forum - Répondre à un sujet

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 + 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Le Forum de la C.A.V.. En savoir plus...

Historique de la discussion

Administrateur
Visiteur

Date du message : lundi 29 juillet 2019 à 11h41

Bonjour
Un message de notre président vient de m'informer que le nécessaire a été fait pour le maintien du forum
crdlt jcLabrot

Cav430
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 6 septembre 2018 à 09h32

Bonjour
Merci de ces très intéressants avis et de ces solutions que le conseil d'administration de la CAV a étudiées dans le passé sans pour autant en arriver a déterminer quelles seraient les meilleures pour ne pas dire les moins mauvaises afin de satisfaire le plus grand nombre de confrères et surtout de ne pas en indisposer d'autres .
En ce qui concerne la pérennité du forum , elle semble être acquise dans l'esprit de tous au prix d'inévitables modifications dans les mois prochains
Deux solutions sont envisagées . Soit le maintien actuel induisant un coût non négligeable , rendu difficile avec l'état financier précaire de l'association .
Soit la migration vers une nouvelle structure gratuite mais avec pavés publicitaires et la perte des anciens messages dont le transfert semble très difficile .
Vos avis seront utiles a l'équipe dirigeante qui s'efforcera d'en tenir compte .
Cordialement

JC Labrot Cav430

pat16
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 30 août 2018 à 16h46

Bonjour à tous ayant relu les articles concernant l avenir de la cav et aussi de sa revue l escadrille je voudrais donner mon avis sur la question .je pense que si l on veut diminuer les coûts de la revue peut être pourrait on faire une revue où bulletin ,(on l appelle comme on veut) numérique car je pense que tout le monde a un ordinateur ou une tablette donc plus de frais d impression .Après ce n est peut être pas simple non plus pour n envoyer qu' a ceux a jour de leur cotisation à la cav mais ça permettrait peut être financièrement de s en sortir.cordialement

CAV 611

steamystef
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 22 août 2018 à 11h50

Bonjour à tous,
Je découvre ce sujet et en le lisant je suis passé de 'surpris' à 'étonné' puis 'rassuré'.
Plusieurs points que j'aimerais aborder:
1) D'un point de vue existence du forum, il est évident qu'il doit subsister et, si possible, s'améliorer. Il faut reconnaitre qu'il n'est pas très sexy. Un passage vers un autre support serait peut-être la solution. Mais cela a un coût, surtout au niveau réorganisation. Mais même sans ce changement, il doit rester disponible. Je n'ai pas énormément de temps de dispo, mais si besoin, je peux apporter un peu d'aide.
2) Concernant la participation, j'ai pensé sérieusement à arrêter de publier ici mais JC m'a un peu aidé à garder le cap surtout en voyant le nombre de lecture sur le sujet qui me tient à cœur. Au final, même si je n'ai pas beaucoup de réactions, le sujet semble intéresser et c'est ce qui compte. Maintenant, je pourrais en ouvrir d'autres déjà pour décrire les babioles que je fais pour et autour de la machine. Si je trouve un peu de temps.
3) Pour l'Escarbille, la rédaction ne doit pas hésiter à récupérer mes interventions ici si cela peut servir pour la revue. Si la mallet et sa construction peut intéresser, pourquoi hésiter. Maintenant, faire un article spécifique risque d'être une tâche sans fin, cela ne fait jamais que plus de dix ans que j'y travaille et je suis loin d'être au bout.
4) La CAV... que dire ? Doit t-on étendre ses activités ? Toucher d'autres domaines ? Pour ma part, mon intérêt principal est dans la vapeur, un peu pour les vieux moteurs. Les autres domaines ne m'attirent pas même si j'aime admirer le travail 'mécanique' mis en œuvre. Donc pour moi, ce n'est pas nécessaire mais si cela se fait, plus on est nombreux plus on ...

Voilà,
Mes salutations Vaporistes...
Stef

CAV1276
Construction d'une Mallet en 5"

Cav430
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 18 juillet 2018 à 12h52

Bonjour
Afin de rassurer les intervenants du forum de la CAV , je viens d'être informé que le trésorier a réglé la facture de 28 € 80
donc la pérennité de notre forum est assurée pour l'année en cours .
@+

JC Labrot Cav430

epine43
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 juillet 2018 à 18h20

c'est peanuts....j'ai manié 3300 euros ce WE du 14 juillet pour une organisation moto enduro ancienne, avec des compliments de 7 pays....pour la vapeur, et c'est la cause du mal , le milieu est refermé sur le passé et ses certitudes..., et de toute façon c'est une question de génération , en vapeur c'est plutot 60-80 , en enduro ancien c'est 40-65 , dans quelques années il n'y aura plus personne en général , et pas moi en particulier !
mais je vous garde mon amitié !

Cav430
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 12 juillet 2018 à 10h19

Bonjour
Pour répondre a une question précédemment posée l'hébergement du forum de la CAV coûte actuellement 28,80 €uros par an .
crdlt a tous

JC Labrot Cav430

MM
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 9 juillet 2018 à 15h10

Bien triste perspective.
Une épreuve pour Jean-Claude à qui je renouvelle ma compréhension et mon amitié.
Maurice

CAV 568

jacques987
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 9 juillet 2018 à 05h29

Bonsoir,
De retour de vacances, je découvre ce sujet consternant.
Il est vrai que le forum vit mal. Je 'efforce d'y participer mais à revoir mes messages je vois que finalement cela n'intéresse pas grand monde ... Ce qui n'est d'ailleurs pas le fait de ce forum en particulier mais de beaucoup de forums s'occupant de Vapeur.
Pour l'Escarbille, j'ai proposé et je le propose toujours d'utiliser en cas de besoin (manque de copie) les albums (pas ceux de mes amis) qui se trouvent sur mon site.
Cela s'est fait dernièrement mais c'est le Président qui a dû en faire une mise en page étalée que quatre parutions ... à cause d'un problème de transmission de documents Word.
Il faudrait peut-être revoir les règles de cette mise en page qui, à mon avis, est beaucoup trop aérée ... Et puis mes croquis sont réalisés à la main ce qui ne correspond peut-être pas aux critères de certains ...

Cordialement
Jacques CAV 604
http://www.vapeuretmodeleavapeur.com

mecanotrain
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 8 juillet 2018 à 23h48

Salutous,
Bien triste nouvelle qui, je l'espère, ne prendra pas effet. Et cela m'amène à une question: pourquoi le trésorier ne fait-il pas ce pourquoi il a été élu ?

Cordiales salutations vaporistes
Roger - CAV1258