Plans (recherche et corrections) - Répondre à un sujet

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 - 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Le Forum de la C.A.V.. En savoir plus...

Historique de la discussion

Yoyo
Visiteur

Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 17h40

Merci JC, oui Bonne et heureuse année chez toi également!

Merci pour la réponse à ce hors sujet.

CAV1823

Cav430
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 16h01

Bonsoir Yoyo
Bonne année a toi et a la famille !
Le tube roulé est souvent plus "rond" que le roulage avec des méthodes et outils "approximatifs" surtout pour l'inox
Pour ma Furka j'avais trouvé du tube d'inox 316L un peu plus grand que la cote
j'avais recalculé ça et coupé une petite bande a la diqueuse , puis j'avais formé le tube pour remettre bord a bord .
Une belle soudure au TIG par dessus et a l'épreuve ? .........27 bars sans problème !
@+jc

JC Labrot Cav430

Yoyo
Visiteur

Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 14h33

Dis moi JC, mis à par la soudure, que rend préférable l'utilisation d'un tube par rapport à une tôle roulée? Dans mes réflexions pour la 130 Furka, je pensais justement rouler une tôle que de chercher du tube.

Merci d'avance!

CAV1823

vsm06230
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 08h29

Bonjour,

La difficulté c'est moins la fabrication que de trouver les matériaux nécessaires.......Et plus je ne suis pas dans une ville très industrielle et récupérer des chutes c'est pas évident!
Donc, elle belle bûche de hêtre tournée à la bonne côte, un bon maillet, un bon coup de chauffe.................Normalement la semaine prochaine je martèle et je brase!!!! .........et je recherche les fuites!!!!
Pour la tôle fine, on trouve facilement dans les magasin de bricolage....et pour l'habillage pas de problèmes!

Cav430
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 9 janvier 2016 à 18h28

du cuivre de 2mm pour du 1/20 , ça passe ....;
mais n'aurait il pas été préférable de partir d'un bout de tube cuivre , plutôt que de rouler une tôle ?
Pour les caisses a eau et la cabine , le fer blanc (tôle étamée ) est plus facile a utiliser que le cuivre ou laiton
la brasure étain tient très bien et la découpe est facile .
@+

JC Labrot Cav430

vsm06230
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 9 janvier 2016 à 18h07

Bonsoir,

Tôle cuivre pour la chaudière.......J'en avais un vieux bout, mais pas suffisant.........J'ai pu sortir les faces externes de la boite à feu......Manque le reste...............
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur....Normalement je devrais recevoir deux plaques de 355X255 dans la semaine. En calculant bien la coupe et sans faire de d'erreur ça devrait aller!!!

Cav430
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 9 janvier 2016 à 13h19

Bonjour
Quel emploi la tôle de cuivre de 2 mm ?
Chaudière et/ou caisses a eau /cabine ?
@+

JC Labrot Cav430

vsm06230
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 9 janvier 2016 à 10h07

Bonjour à tous,

Inscrit depuis quelques temps mais peu actif devant le clavier.......
Je construis actuellement une 040 TA de gare, plans C.A.V
Pour l'instant pas vraiment de problèmes, ni de réalisation ni de plan.
Par contre soucis pour trouver de la tôle de cuivre ép.2mm, disponible seulement en plaque entière, 1000X2000!!! En instance d'être résolu grâce au " bon coin".!!!!
Donc, prochainement, mise en chantier de la chaudière!!
Deux questions/
Quelqu'un a-t-il déjà construit cette machine?
J'anticipe.....je n'ai pu trouver qu'une vieille photo NetB de cette machine sur le net....couleur de l'engin....??????
Merci...