Plans (recherche et corrections) - Répondre à un sujet

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Le Forum de la C.A.V.. En savoir plus...

Historique de la discussion

MICHELDEL
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 18h05

Merci Jean Claude
Concernant le dôme vapeur il n'y a que le tube de départ vapeur, le régulateur se situerait à la sortie de la chaudière dans la boite à fumée, effectivement un robinet à boisseau peut faire l'affaire, la commande pouvant se faire par le coté de la boite à fumée.
Pour la chapelle d’introduction la Steam en propose, sur la vraie cela se passe à l'avant du dôme à sable.

Michel
CAV 1868

Cav430
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 15h50

Je n'ai pas les plans de la R sous les yeux pour voir exactement mais la prise de vapeur est normalement située dans le dôme avec le régulateur (qui peut être avantageusement remplacé par un robinet a boisseau sphérique de marque Legris ( ou autre ).
L'alimentation en eau se fait au travers de clapets d'admission appelés "chapelles" situés soit en parie haute de chaudière soit au niveau du foyer en partie basse .
@+

JC Labrot Cav430

MICHELDEL
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 15h22

Bonjour Jean Claude
Merci pour votre réponse rapide.
Je ne cherche pas à tout prix à respecter les plans originaux, en effet ils comportent des imprécisions (je n'ai pas tout à fait digéré la sortie vapeur et sa commande coté boite de fumée) et concernant l'introduction d'eau çà me parait absent.
Je suis donc preneur de toutes les infos pour remédier à cela.
Les robinet Legris ne supportent "apparemment" qu'une t° de 130°.

Michel
CAV 1868

Cav430
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 12h39

Bonjour
Les plans de la 141R de Steam ont été dessinés par un ami , ces plans comportent un certain nombre de petites erreurs non préjudiciables a un bon fonctionnement .
Souhaitez vous suivre rigoureusement les plans avec les aléas qui risquent d'en découler ?
ou bien acceptez vous l'idée d'améliorer certains points , sans affecter l'aspect final de la locomotive ?
Un régulateur peut être avantageusement remplacé par un simple robinet Legris qui ne posera jamais aucun problème.

Un circuit d'eau simplifié et peut être pas exactement conforme a la réalité , remplira son rôle
important sans soucis .
@+

JC Labrot Cav430

MICHELDEL
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 09h35

Bonjour à tous
J'ai commencé la construction d'une 141-R en 5 pouces sur les plans de la Steam de Biarritz.
Au niveau de la chaudière je recherche des infos sur le régulateur et sur l'admission d'eau.
D'avance merci pour votre collaboration.

Michel
CAV 1868