Forum - Répondre à un sujet

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 7 + 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Le Forum de la C.A.V.. En savoir plus...

Historique de la discussion

MM
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 16 juillet 2013 à 12h23

Merci pour ces deux précieux et derniers avis.

Je vais donc rajouter un élément élastique pour plaquer le porte-joint téflon sur son siège, bien qu’il coulisse déjà librement verticalement : ajustage H9 f9.

A suivre

CAV 568

KDL11
Visiteur

Date du message : lundi 15 juillet 2013 à 12h13

Bonjour, pour ma par, il est vrai qu'une lamelle ressort en inox ou autre matière non oxydable qui appuis sur le tiroir serait un plus sur son étanchéité, j'ai sur ma loc un régulateur à glace rotative avec un ressort de pression coté pression vapeur, pour l'instant aucun problème d'étanchéité. En réel ce type de régulateur ne possède pas de ressort, seul la pression vapeur le plaque sur son siège, mais bon les masse des pièces ne sont pas les même. Par contre il est important de ne pas rendre rigide sur le plan vertical, la liaison entre le tiroir et la tige de commande, à cause de la dilatation du métal, l'usure, ..

Alexis PERSECHINI CAV n°1824

Cav430
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 7 juillet 2013 à 21h51

Maurice

Sur le tiroir de ce régulateur je rajouterai volontiers un ressort plat en crysocal .
L’expérience m’a montré que ce genre de tiroir de régulateur même très bien usiné et rodé a toujours une facheuse tendance a ne pas être parfaitement étanche . Sur certains j’ai même été
contraint de rajouter une semelle en téflon pour avoir une parfaite fermeture .
Rien ne vaut le robinet a boisseau sphérique Legris lorsqu’on arrive à le loger correctement

@+

JC Labrot Cav430

MM
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 7 juillet 2013 à 17h36

Voila ou j'en suis en ce qui concerne la définition du régulateur

CAV 568

CAV1334
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 6 juillet 2013 à 18h56

Chapeau !
Le procédé est astucieux et apparemment efficace.
Et le relief est bien perceptible en "vision parallèle"
Bravo !

Gérard (CAV 1334)

MM
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 6 juillet 2013 à 15h29

Bonjour,

Je réalise les plans à partir de nombreuses photos stéréoscopiques (1) que j’ai prises durant mes vacances l’an passé ;
Je suis parti d’une seule donnée dimensionnelle, l’écartement de voie mesuré avec les moyens du bord. C'est-à-dire : une longueur d’avant-bras tendu + une longueur repérée par pliage d’un document touristique. Le tout reconverti et donnant 750mm une fois de retour.
Ensuite j’ai fait les « remontées de cotes », j’ai obtenu ainsi le diamètre de la chaudière en vue de face, ce diamètre me donnant la longueur de la boîte à fumée en vue de profil, etc,…
J’aurais aimé avoir quelque cote fondamentales telles que L, l, H, et pour cela j’ai contacté plusieurs fois l’office du tourisme de Formentara, mais sans succès.
(1) Sans ce moyen et avec seulement des vues à plat, cela aurait été impossible.

CAV 568

CAV1334
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 12h00

Bonjour Maurice, bonjour à tous,
Passionnant ce projet !
Et la petite O & K est craquante.
Moi aussi je suis intéressé, mais plutôt en 600 mm !!!!!
Tu as réalisé les plans à partir de dimensions et de photos prisent sur place ou tu as pu compléter avec d'autre documents ?
En tout cas, ça fera une superbe série d'article pour l'Escarbille...
Amitiés

Gérard (CAV 1334)

Cav430
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 11h22

Merci bien ! c'est sympa

JC Labrot Cav430

epine43
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 11h11

cher ami; reçois mon amical soutien ,ça n'est pas facile....

Cav430
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 17h57

Merci Maurice

Pour l'instant , a part taper sur mon clavier , je ne peux approcher aucun outil avec mes doigts engourdis par les chimios .
Mais ton projet me plait .

Amitiés

JC Labrot Cav430