recherche info et avis sur loco OS T5 SUPER en 5"

lucas45200
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : mercredi 15 octobre 2014 à 20h40

bonsoir je viens d acheter une loco OS T5 SUPER je recherche des infos et avis sur cette machine

CAV77
Confrère

Voir plus

Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 21h43

Bonsoir,
Vous avez acheté une locomotive simple à conduire et dont la marche est sans probleme particulier. C'est un modèle industriel bien conçu hormis la grille du foyer et sa manipulation. OS vends encore ce modèle et jai pu acheter le manuel pour effectuer une réparation sur le regulateur d'une locomotive qui a plus de 20 ans d'utilisation.
Au plaisir de voir des photos de votre locomotive en circulation.

Avec mes meilleures salutations.
Jean-Pierre Cerez
Membre CAV77

lucas45200
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 00h04

bonsoir merci pour vos info justement j ai un petit souci il me manque les barreaux de grille aurriez vous des plan pour les faire refaire ou bien un site ou les commander merci d avance

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 09h42

Bonjour
Tout est fonction de l'usage que vous envisagez , fréquent ou non .
Les grilles fontes sont fragiles
Les grilles en acier doux s'oxydent vite
La solution la plus intéressante consiste a découper ou faire découper les barreaux dans de l'inox réfractaire et de les souder à l'arc .
@+

JC Labrot Cav430

lucas45200
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 15h41

vous auriez les cotes svp

fredo_la_vapeur
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 16h42

J'ai tiré ça d'un ancien pdf de OS.

Salutations
Fredo

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 17h37

Bonsoir

vous auriez les cotes svp Ah non ! il suffit de mesurer l'intérieur du foyer et de faire sur mesure en une , deux , voire trois éléments comme l'indique le message précédent .
Veiller a laisser au moins quelques millimètres de jeu en tous sens pour la dilatation, car retirer une grille coincée n'est pas des plus facile
@+

JC Labrot Cav430

CAV77
Confrère

Voir plus

Date du message : lundi 3 novembre 2014 à 07h32

Bonjour,
Ni le manuel ni la liste de pieces ne donnent les dimenssions. La largeur est celle du gueulard moins quelques milimetres. La longueur peut se determiner pas une mesure de la boite à feu, en tatonnant. Vous prenez une baguette que vous racourcissez jusqu'à ce quelle se pose sur les 2 bandes de meplats qui sont sur les parois avant et arrière de la BF. Autre solution, je vous ferai un croquis des grilles de la T5 qui va m'être livrée pour réparation dans 3 semaines. Si cela vous intéresse faite-le moi savoir par message privé.

Jean-Pierre Cerez
Membre CAV77

lucas45200
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mars 2015 à 19h45

barreau de grille fait la loco fonctionne a merveille juste un petit souci de purgeur le modèle du cylindre gauche sont différent de celui de droite ceux de droite fonctionne très bien ceux de gauche pas du tout . après démontage et nettoyage, un fonctionne mais pas l autre. j aurai donc souhaiter changer les 4 pour être tranquille . j ai vu qu ateliers vaporiste en vendait mais mon soucis et de savoir les quels prendre vu les différente cote donc si quelqu un peu me dire ceux qu il me faut sur le site ateliers vaporiste ou me dire comment calculer les cotes . merci d avance pour vos infos

CAV77
Confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mars 2015 à 19h50

Bonjour,
Le plus simple est que vous preniez le téléphone, avec l'un de vos purgeurs et parliez à M. Pascal Lelièvre. Il est très aimable, sympa et vous aidera sans discussion.

Jean-Pierre Cerez
Membre CAV77