Recherche des plans de la Type 12 SNCB - 12.004

fabrice1462
Visiteur

Date du message : dimanche 20 novembre 2011 à 22h29

Bonjour,

Je recherche les plans de la locomotive de la SNCB, 12.004 qui se trouve à Louvain, il s'agit d'une 221 carénée de 1939. J'ai 2 scans d'assez mauvaise qualité sur lequel je commence à travailler ainsi qu'une série de photos.
L'objectif est de numériser en 3 la locomotive grandeur, le plus fidèlement possible afn de permettre ensuite de réaliser des modèles "45mm - Gauge 1" ou pourquoi pas, en 5 pouces.

Cette locomotive a été construite par Cockerill en 1939. Si quelqu'un sait où ces plans se trouvent, je suis intéressé pour en faire de copies. Je peux me déplacer si besoin

Je vous remercie par avance.

Fabrice Pinot, CAV 1462

polk
Visiteur

Date du message : dimanche 20 novembre 2011 à 23h32

Bonjour,
Il est possible d'obtenir des copies de plans de cette type 12 au service archives de la SNCB à Bruxelles.
Pour les coordonnées voir sur le Net.
Evidemment ils ne font plus celà gratuitement et j'ignore le prix qui est en fonction du nombre de plans différents.
Bien à toi.

polk
cav 189

polk
cav 189

fabrice1462
Visiteur

Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 08h16

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser: j'ai cru avoir fait une réponse de remerciement le 21 novembre et je viens de voir qu'elle n'était pas enregistrée. J'ai du faire une erreur de manip.

Merci donc pour cette information: on a pris contact avec la SNCB pour accéder au plans de la 12.004. J'en saurai plus en fin de semaine puisque je gère ce projet en parallèle de mes tâches professionnelles.

Encore merci,

Amicalement, Fabrice CAV 1462

CAV 1462