recherche de plans

Michel G.
Visiteur

Date du message : lundi 28 février 2011 à 11h46

Citation :

je dispose des plans originaux de la 141 R et le tender ,par contre cela represente environ 15 kg de plans !!

Salut, a mon avis beaucoup de monde serait intéressé (moi le premier), mais a mon avis, il faudrait réussir a les scanner et les mettre sur CD.
Ce serait plus pratique et plus simple pour les transmettre, et cela permettrait aussi de préserver les originaux.

@+

cav1560

lolo
Confrère

Voir plus

Date du message : lundi 28 février 2011 à 12h18

Michel GAGNIERE a écrit :

Citation :

je dispose des plans originaux de la 141 R et le tender ,par contre cela represente environ 15 kg de plans !!

Salut, a mon avis beaucoup de monde serait intéressé (moi le premier), mais a mon avis, il faudrait réussir a les scanner et les mettre sur CD.
Ce serait plus pratique et plus simple pour les transmettre, et cela permettrait aussi de préserver les originaux.

@+

cav 1563

Michel G.
Visiteur

Date du message : lundi 28 février 2011 à 13h32

Jusqu'en A3, je peux faire.

Pour les tailles supérieurs, faudrait voir a trouver quelqu'un ou une société qui a un scanner A0, et ca ne court pas les rues.

cav1560

wagonsousecarte
Visiteur

Date du message : mercredi 2 mars 2011 à 09h15

Bonjour à tous,
Avant de faire scanner un plan et d'en faire la diffusion, ne pensez vous pas qu'il faut en faire la demande à son auteur ?
C'est son droit d'en faire la libre diffusion ou de se se faire rétribuer lui ou sa société.

Jean Marc
Wagon Sous écarté
CAV 979

Michel G.
Visiteur

Date du message : mercredi 2 mars 2011 à 09h39

wagonsousecarte a écrit :

Bonjour à tous,
Avant de faire scanner un plan et d'en faire la diffusion, ne pensez vous pas qu'il faut en faire la demande à son auteur ?
C'est son droit d'en faire la libre diffusion ou de se se faire rétribuer lui ou sa société.

Bonjour,

La, on parle des plans "originaux" de la 141R qui ont été livré a partir de 1945, cela fait donc 66 ans. Je doute qu'il y ait encore des droits d'auteurs qui s'appliquent sur ces plans.

Personnellement, j'ai acheté les scans des plans originaux de la big boy et de la garratt GMAM, je ne transmettrais pas librement ces CDs ou plans, car il a eux un travail de compilations de ces plans, c'est ce travail que je protégerait, pas les plans originaux.

cav1560

wagonsousecarte
Visiteur

Date du message : mercredi 2 mars 2011 à 12h19

Gloups !
Je n'avais pas vu le mot "originaux", j'avais en tête certains auteurs qui ont réalisé des plans pour nos échelles.
Promis, je vais changer de lunettes ...

Jean Marc
Wagon Sous écarté
CAV 979

lolo
Confrère

Voir plus

Date du message : mercredi 2 mars 2011 à 13h39

wagonsousecarte a écrit :

Gloups !
Je n'avais pas vu le mot "originaux", j'avais en tête certains auteurs qui ont réalisé des plans pour nos échelles.
Promis, je vais changer de lunettes ...

c'est pas grave !! le but et de faire profiter a un maximum de Confrere des archives que je dispose pour la realisation de nos nodeles , sachant qu'il est toujours tres difficile d'avoir des plans
voila , en aucun cas je souhaite faire du tord a qui que ce soit, moi meme j'achete toujours mes plans pour la realisation de mes travaux

cav 1563

vevephilip71
Visiteur

Date du message : dimanche 10 avril 2011 à 12h18

bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum de l'escarbille, je suis abonné sous le numero 1104 à la revue, et je serai très interessé par les plans originaux de la 141 R . Comment pourrais t-on procèder, afin de les copier, peut etre sur 1 CD ?, avez vous eu beaucoup de demandes, on pourrait alors se donner des tuyaux, et se cotiser, qu'en pensez vous ?
merci de me répondre.
cordialement

lolo
Confrère

Voir plus

Date du message : lundi 11 avril 2011 à 08h34

vevephilip71 a écrit :

bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum de l'escarbille, je suis abonné sous le numero 1104 à la revue, et je serai très interessé par les plans originaux de la 141 R . Comment pourrais t-on procèder, afin de les copier, peut etre sur 1 CD ?, avez vous eu beaucoup de demandes, on pourrait alors se donner des tuyaux, et se cotiser, qu'en pensez vous ?
merci de me répondre.
cordialement

bonjour a vous ,
je travail dessus actuellement , des essais sont en cours avec des photos numeriques sur cd , cela doit permettre de faire une impression A3 sans perdre de qualitee peut etre meme plus !!! a voir
voila pour l'instant l'avancement des travaux
amicalement

cav 1563

vevephilip71
Visiteur

Date du message : lundi 11 avril 2011 à 10h45

bjr
merci pour votre réponse, on se tient au courant de l'avancement des travaux,...
bon courage et bonne journée à vous
cordialement