recherche de plans

patobemys
Visiteur

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 21h51

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de plans de la 141R que je voudrais réaliser en modèle réduit. Pas moyen de trouver ces plans nulle part.
Si vous pouviez m'aider.
J'avais réalisé cette locomotive il y a environ 40 ans à partir de photos de la "vie du rail" je n'avais aucuns plans et je me suis fait une échelle à partir des photos. Elle est entièrement en carton d'une soixantaine de cm avec son tender, sauf la partie chaudière qui est en pvc un bout de tube qui devait trainer quand javais commencé cette construction.
Voilà. j'ai remis la main dessus par hasard en rangent des cartons dans mon grenier. je croyais quelle etait partie a la poubelle depuis tout ce temps.C'est pourquoi, je voudrais essayer de la "refaire" mais en quelque chose de plus "dur" cette fois. métal, inox, ou alliages cuivreux.et pourquoi pas la faire fonctionner? je pense que je suis sur le bon forum!!!
Merci

Abientôt

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 22h06

Bonjour
L'indication de l'échelle de réalisation souhaitée est une information interressante à connaitre pour vous conseiller . Les plans en 5 pouces existent chez Steam à Bidart
cordialement

JC Labrot Cav430

locovap
Confrère

Voir plus

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 08h07

Bonjour,
Et il y a les très beaux plans de T Roman au 1/20 ème en vente à la CAV.
Cordialement

C.A.V. N° 300

patobemys
Visiteur

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 20h41

Bonjour

Je ne sais pas à quoi ressamble une T Roman.
Pour les plans de la 141R je n'ai toujours pas trouvé

A+

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 20h50

Bonsoir
Thomas Roman a dessiné ces plans !
je renouvelle ma question : a quelle échelle souhaitez vous réaliser cette 141 R ,
@+

JC Labrot Cav430

patobemys
Visiteur

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 22h41

Bonjour

1/11eme ou 1:32eme peut importe , a partir de plans on peut toujours transposer l'échelle non?
Le tout est de savoir si les plans sont precis et complets,et de combien de planches ils se composent et a quel prix.
Merci A+

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 22h52

Bonsoir

Les plans au 1/11 (5 pouces) et au 1/20 existent . Après tout est fonction si vous souhaitez faire une locomotive fonctionnelle ou simplement décorative .

@+

JC Labrot Cav430

patobemys
Visiteur

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 23h22

pouvez-vous m'indiquer le prix et le nombre de planches pour les plans d'une 141Rfonctionnelle et pourquoi pas le prix des plans d'une décorative par la même occasion.
Merci

A+

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 23h43

Re
Les plans concernent tous des locomotives fonctionnelles !!!
Vous pouvez trouver les plans au 1/20 sur le site de la CAV ici
@+

JC Labrot Cav430

Message modifié le lundi 24 janvier 2011 à 23h48 par Cav430

patobemys
Visiteur

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 18h42

Y a t-il un endroit ou on peut voir cette 141R sur le forum?
Merci