Présentation

SYLTRAIN80
Visiteur

Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 19h25

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil,
je me suis entretenu aujourd’hui avec JC Labrot CAV 430, j' ai eu grâce à lui une réponse sur mes nombreuses interrogations.
Je vais donc pouvoir revoir certains points de mon projet avec plus de clarté.
Je le remercie encore pour sa gentillesse et ses explications.
Afin que ma nouvelle aventure dans cet écartement puisse peut être profiter à d' autre, je posterais régulièrement sur l' évolution de mon projet.
mais avant cela il faut je travail sur mon projet.

SYLTRAIN80

mecanotrain
Confrère

Voir plus

Date du message : samedi 31 janvier 2015 à 00h52

SYLTRAIN80 a écrit :

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil,
je me suis entretenu aujourd’hui avec JC Labrot CAV 430, j' ai eu grâce à lui une réponse sur mes nombreuses interrogations.
Je vais donc pouvoir revoir certains points de mon projet avec plus de clarté.
Je le remercie encore pour sa gentillesse et ses explications.
Afin que ma nouvelle aventure dans cet écartement puisse peut être profiter à d' autre, je posterais régulièrement sur l' évolution de mon projet.
mais avant cela il faut je travail sur mon projet.

Voilà au moins un confrère heureux.
Les autres ils peuvent se la mettre sur l'épaule et retourner dans leur niche.

Cordiales salutations vaporistes
Roger - CAV1258

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : samedi 31 janvier 2015 à 10h18

Bonjour

Pour combler l'évidente frustration de Mecanotrain voici un condensé /résumé de ce que nous avons échangé :

pour le Billard T75 , deux moteurs de ventilateur , variateur électronique , chaines , frein a disque , roues de 20mm de large , boudins ronds , suspensions .

Pour la voie rail en plat de 20 x 10 traverses en U de 30 ou 35 travelage à 25/30 cm , rayons les plus larges possibles , écartement à 130 mm partout , rampes max 35 à 40 /1000 .

Voilà ce que je préconise et dont la preuve du bien fondé est démontrée depuis deux décennies .
Maintenant chacun fait ce qu'il veut ...... y compris des erreurs .

@+

JC Labrot Cav430