plans burrell

guzz54
Visiteur

Date du message : samedi 2 février 2013 à 19h58

amis vaporiste , je me permet de vous contacter, j'ai un ami qui souhaite se lancer dans a construction d'une locomobile style burrell , quelqu'un aurait t'il une adresse ou un lien pour acheter ou trouver des plans
merci pour lui d'avance

epine43
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 3 février 2013 à 18h40

il y a des dizaines de plans "style Burrel"...il faut debroussailler....échelle, mesures impériales ou métriques, complexe ou "simple" (c'est toujours tres difficile ! )....version agricole, routiere, showman, etc....vu le temps et le budget nécessaire je donne comme conseil ( mon "little samson" se trouve sur you tube "), de voir des engins réels et finis...il faut savoir qu'un MINIE se trouve pour 1000euros, un Burrel 4 pouces a peindre vaut dans les 30 000 euros chez certains usineurs....ça laisse beaucoup de pistes, mais de toute façon ,comme pour les vrais tracteurs , la base de recherche, c'est l'Angleterre !

guzz54
Visiteur

Date du message : dimanche 3 février 2013 à 20h14

merci pour votre reponse, je ne cherche pas a en acheter un mais a trouver des plans correct toutes infos est bonne a prendre

epine43
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 3 février 2013 à 20h45

! mes 2 comparaisons montraient l'immense variété des modeles disponibles ! mais il y a des dizaines de plans, a des dizaines d'endroit, a des prix variés ( au moins 100 euros pour un lot ), DONC il faut cerner ses désirs, perso j'ai mis des mois avant de trouver un modele adapté a mon atelier, et a un tas de questions annexes, la plus importante est le choix de l'échelle qui détermine tout le reste...

Nicolas
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : lundi 4 février 2013 à 09h27

Bonjour GUZZ54,

vous trouverez des plans d'un tracteur vapeur à ce lien : http://www.camdenmin.co.uk/-c-355.html
ou encore ici : http://www.littlesamson.co.uk/

Ce n'est pas compliqué de mettre un lien quand on le connait !

Nicolas

guzz54
Visiteur

Date du message : lundi 4 février 2013 à 20h33

merci a vos 2 pour vos réponses

mecanotrain
Confrère

Voir plus

Date du message : mardi 5 février 2013 à 10h10

Nicolas GREGULSKI a écrit :

Bonjour GUZZ54,
.............
Ce n'est pas compliqué de mettre un lien quand on le connait !

salutous,
OUI Nicolas, mais épine43 ne donne JAMAIS une lien ou un photo. Il est systématiquement réfractaire à ça.
Pour ma part, je l'ai qques fois dépanné, mais vu "sa bétise" à continuer de la sorte, je ne le dépannerai plus.
Un forum est fait pour ECHANGER, pas seulement du blabla stérile.

Cordiales salutations vaporistes
Roger - CAV1258

guzz54
Visiteur

Date du message : mardi 5 février 2013 à 20h45

merci q meme pour les liens ils me sontbien utile a concretiser le choix , je ne demandais que des infos rien de plus pas envie que les gents se fachent on se prend assé la tete dans la vie de tout les jour pour en plus s'ennerverpour un plaisir
coordialement

mecanotrain
Confrère

Voir plus

Date du message : mardi 5 février 2013 à 21h54

guzz54 a écrit :

merci q meme pour les liens ils me sontbien utile a concretiser le choix , je ne demandais que des infos rien de plus pas envie que les gents se fachent on se prend assé la tete dans la vie de tout les jour pour en plus s'ennerverpour un plaisir
coordialement

si j'ai répondu ça, c'est que je connais épine43 depuis très longtemps, ici et sur d'autres forums. Toi, tu n'as que 6 messages ici; tu as donc le temps d'apprendre à connaitre les gens.

Cordiales salutations vaporistes
Roger - CAV1258

MM1515
Confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 10 février 2013 à 13h47

Bonjour,
Un autre fournisseur en angleterre qui vend des plans et aussi des fonderies de routières: Reeves
[url=www.AJReeves.com]Reeves[/url]
Une précision sur la façon de donner l'échelle chez les Anglais:
une routière en 4 " correspond à l'échelle 1/3 car 4" sur le modèle réduit correspond à 1 pied (12 pouces) sur le modèle réel.
de même une routière en 3" correspond à l'échelle 1/4
Je donne cette précision que beaucoup connaissent car je m'étais souvent posé la question.

Cordialement

Michel M

cav1515