photos forum

jacky
Visiteur

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 08h41

bonjour à tous,
en quelques années je pense avoir beaucoup progressé dans le domaine du modélisme mais en ce qui concerne l'utilisation de mon PC j'avoue être toujours aussi nul.
comme je n'ai aucune idée de la difficulté que celà represente sur le plan techniqne je me demande pourquoi il est toujours necessaire de redimensionner des photos avant de les envoyer sur certains forums alors que sur d'autre le redimensionnement se fait automatiquement pour une qualité optimum ?
je suis convaincu que ces manipulations sont un frein pour beaucoup d'entre nous.
ceci n'est pas une critique de votre forum que je visite tous les jours avec plaisir , j'avais d ailleur le projet après la 241 A de vous montrer prochainement la réalisation de ma dernière chaudière inox destinée à une chaloupe chauffée au charbon mais ces manipulations de photos sont vraiment pénibles.
y a t'il une solution simple à ce problème ?
cordialement

jacky

mastrou
Confrère

Voir plus

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 09h18

jacky a écrit :

bonjour à tous,
en quelques années je pense avoir beaucoup progressé dans le domaine du modélisme mais en ce qui concerne l'utilisation de mon PC j'avoue être toujours aussi nul.
comme je n'ai aucune idée de la difficulté que celà represente sur le plan techniqne je me demande pourquoi il est toujours necessaire de redimensionner des photos avant de les envoyer sur certains forums alors que sur d'autre le redimensionnement se fait automatiquement pour une qualité optimum ?
je suis convaincu que ces manipulations sont un frein pour beaucoup d'entre nous.
ceci n'est pas une critique de votre forum que je visite tous les jours avec plaisir , j'avais d ailleur le projet après la 241 A de vous montrer prochainement la réalisation de ma dernière chaudière inox destinée à une chaloupe chauffée au charbon mais ces manipulations de photos sont vraiment pénibles.
y a t'il une solution simple à ce problème ?
cordialement

cav 1437

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 10h09

Bonjour

Le forum de la CAV fonctionne tel qu'il en a été décidé a l'origine et en fonction des impératifs techniques de l'hebergeur .
On ne va pas non plus allouer les méga octets a foison pour des photos qu'on visionne très bien a un volume plus modeste .

@+

JC Labrot Cav430

jacky
Visiteur

Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 11h27

merci pour cette explication.
cordialement

jacky

CAV1334
Confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 08h00

Bonjour,
Et puis, même si certains forums réduisent d'eux-même la taille des fichiers (pour éviter de saturer inutilement les serveurs, comme le dit Jean-Claude) il y a quand même un problème au niveau du téléchargement de l'image.
Dans le tutorial indiqué par Mastrou, l'image passe de 2.37 Mo (fichier délivré par l'APN, valeur courante de nos jours) à 2.14 Ko (taille admise par le forum en question, et largement suffisante pour une visualisation sur écran) soit un rapport supérieur à 10 !
Ce qui veut dire que le temps de téléchargement est divisé par 10 et quand on sait que les débit montant sont beaucoup plus faible que les débits descendant (la même photo sera téléchargée plus vite d'un site vers votre ordinateur que l'inverse) on comprend l’intérêt de redimensionner les photos en local avant envoi vers le forum.

Gérard (CAV 1334)

jacky
Visiteur

Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 08h55

bonjour à tous,
j'ai rien compris mais c'est pas grave celà ne m'empechera pas de continuer à visiter ce forum régulièrement.
cordialement

jacky

epine43
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 09h40

meme probleme, donc je n'envoie pas de photos...(plutot je n'y arrive pas ! ).......la réponse "c'est comme ça, ça changera pas " bloque toute évolution, et malgré toute l'amitié que je vous porte n'est pas dans le sens de l'avenir .....

CAV1334
Confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 10h12

Bah !.... Pourquoi changer ?.... Ça va plutôt pas mal comme ça !.....
Et comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut (apparemment sans succès...) accepter des photos plus "lourdes" (en clair, brut de décoffrage de nos APN actuels) ne va pas du tout dans le sens de progrès donc, de l'avenir.
Cela dit, n'hésitez pas à m'envoyer par mail (me le demander en MP) vos photos, "telles quelles", je me ferai un plaisir de les publier en votre nom sur le forum.

Gérard (CAV 1334)

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 10h19

Bonjour

").......la réponse "c'est comme ça, ça changera pas " bloque toute évolution, et malgré toute l'amitié que je vous porte n'est pas dans le sens de l'avenir ..... "

Votre remarque n'est pas très aimable pour ceux qui s'efforcent de satisfaire les intervenants de ce forum !!!!!.
Les décisions ont été prises colllégialement comme on le fait pour autres choses à la CAV
Les réseaux et circuits informatiques sont ce qu'ils ont actuellement , Le moment venu nous saurons nous adapter a leur évolution.
Pour ce qui est d'insérer des photos , je ne vois pas comment on pouurai faire plus simple !
Cordialement

JC Labrot Cav430

epine43
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 10h46

au contraire, c'est pour que perdure la vapeur vive et la CAV en particulier que je suis partisan de tout ce qui va dans le bon sens, l'immobilisme étant la garantie du déclin ...