Mystère…

Gérard L.
Visiteur

Date du message : mercredi 19 novembre 2008 à 09h22

Je retransmets ici un message de Malcolm Carroll suite à un petit problème technique :

Par les bons soins de Daniel Chevalier, j’ai reçu quelques images (cartes postales) d’un circuit 15 pouces au Parc d’Hygiène et des Sports (Piscine Natache) à Toulouse, au cours des années 30. Les deux belles locos sont des KRAUSS, tout probablement de 1928, possiblement numérotées 8443 et 8444. Ces locos évoluaient pendant des années, ensuite le circuit était démonté, les locos stockées. Puis les locos et les baladeuses ont disparu, peut-être juste avant la Deuxième Guerre.

Nous connaissons l’historique de la plupart des locos KRAUSS/KRUPPS ( trois évoluent encore en GB, une à Madrid, Allemagne, USA etc). Mais mes confrères britanniques me disent que ces deux locos de Roland Martens n’ont pu être répertoriées. Se pourrait-il que les toulousaines soient les inconnues? L’entreprise Brangsch achetaient les locos de chez KRAUSS pour les louer - une sorte de « leasing » - tout comme Basset-Lowke - dans le contexte des expo internationales. Pourquoi pas un tel arrangement à Toulouse? Ou est-ce qu’on va les trouver sous un tas de féraille aux alentours de Toulouse?

N’y a-t-il pas une revue, un bouquin, un témoignage quelconque qui traite de ce séjour en Midi-Pyrénées?

Au secours, les confrères!

Malcolm