Mise à jour du Répertoire membres CAV

67VAP
Confrère

Voir plus

Date du message : samedi 17 décembre 2016 à 23h28

Bonjour,
Le répertoire des membres CAV est utile à nous tous pour connaitre nos copains modélistes et peut être même pour découvrir un voisin ayant la même passion.
Le dernier Répertoire date de juin 2015 et n'est plus à jour actuellement.
Est' il prévu une nouvelle édition à jour ?
Je suis conscient qu'une nouvelle édition à un coût de fabrication et un travail pour le rédacteur.
Je propose une mise à jour depuis 2015 consistant en un complément inséré dans une prochaine édition de l'Escarbille.
Les membres inscrits après juin 2015 ont-ils connaissance du répertoire ?
Je sais que je vais me faire huer mais la Confrérie mérite bien cela.

Merci et cordialement.
Bonnes fêtes de fin d'année et ne polluons pas trop l'atmosphère actuellement si non nous devrons aussi chauffer un jour sur deux.

Bernard Rick

CAV 58

CAV77
Confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 18 décembre 2016 à 14h52

Bernard,
Ton commentaire montre une certaine méconnaissance du fonctionnement de la base de données et des décisions prisent lors des AG.
Le répertoire est sytématiquement envoyé aux nouveaux membres. Il est impossible de faire une version "complémentaire" en cours d'année, la conception du logiciel ne permet pas d'enregistrer la date d'arrivée d'un membre. De plus cette base de données (Access) a été créée en 1998, par un membre dévoué de la CAV, autodidacte et passionné par cet outil. Décédé depuis longtemps, nous n'avons ni organigramme de la base, ni structogramme des multiples requêtes. De plus des requêtes sont imbriquées entre plusieurs d'entre-elles. Lorsque Microsoft fait une grosse mise à jour ou lors du passge de 32 bits à 64 bits, c'est à chaque fois des dizaines d'heures pour rétablir le fonctionnement de toutes les requêtes. Lors de la dernière migration vers Seven c'est un membre du CA, aidé par un copain de son entreprise, qui ont consacrés une centaines d'heures et moi une journée chez eux pour assurer un fonctionnement partiel sous Seven.
Le répertoire revient (impression et envoi) à environ 1800 euros. A cela il faut ajouter 35 heures environs à sa préparation qui n'est pas faite par le rédacteur mais par le secrétaire. Il est édité tous les 2 ans. En 2000, la fiche demandait l'activité du membre mais très peu ls complétait et sa ssisie demandait, en moyenne 4 à 6 minutes par feuille avec 2 personnes, l'une saisi et l'autre vérifie à l'écran. Calcule les dizaines d'heures pour 700 fiches en 2000 ou 495 actuellement. Heureusement, que ma PME contribue gratuitement à ce travail pour encore quelques mois. Depuis quelques années le retour de cette fiche diminue très fortement. C'est environ une centine de membres qui ne la renvoie pas. Psrfoi9s, je reçois une carte de visite avec le chèque. Tous les mebres qui effectuent un virement inter-bancaire n'envoie pas la fiche. Fort de ce constat, le Bureau travail à la mise en place, courant 2017, d'un système de paiement électronique et la fiche tendra à disparaitre comme cela se fait dans bien des accosiations étrangères.
Voilà une réponse circonstanciée à tes commentaires. Il y aurait encore bien des choses à dire pour te montrer que l'iceberg est bien plus gros que ce que tu vois ! Si tu veux devenir membre du CA et t'engager pour diminuer ces inconvéniants que tu soulèves, il y a de la place et nous t'attendons avec grand plaisir. L'année 2017 verra 5 membres du CA terminer leurs mandats.
Avec mes meilleures voeux pour la nouvelle année et d'agréables fêtes de fin d'annés.

Avec mes meilleures salutations.
Jean-Pierre Cerez
Membre CAV77

Message modifié le dimanche 18 décembre 2016 à 15h19 par CAV77

67VAP
Confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 18 décembre 2016 à 15h29

Bonjour Monsieur Cerez,

Ce n'était qu'une question .

Cordialement

CAV 58