ma prochaine loco 5 pouces

epine43
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : mardi 3 septembre 2013 à 16h15

achat sur e-bay de ce chassis fini !

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : mardi 3 septembre 2013 à 17h18

Bonjour

C'est quelle loco ? une 211 ?

@+ jc

JC Labrot Cav430

epine43
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : mardi 3 septembre 2013 à 19h15

n'étant pas sur du transfert de la photo (ça vient ! ) j'ai fait court...
bravo a l'oeil de lynx! j'ai en vue la fin de ma loco far west , et depuis 6 mois me posait la question de l'apres....mon plaisir est de construire, pas de rouler, c'est comme ça.....simple noeud , c'est tres long, trop long , a mon age ça coince! aussi j'ai cherché une solution , en allant en particulier a Harrogate , en mai....je n'y ai pas trouvé de kits de belle loco, ou avec des délais de 2 ans ! (et a des prix coquets , style 20 000euros !) on voit (meme aujourd'hui,) de belles locos en France , mais finies en général, donc pas dans mon plan....une visite au Bouveret n'a rien donnée non plus.... donc , j'ai constaté que le marché de la loco demie finie est assez florissant sur e-bay .uk...on trouve de tout et j'ai trouvé ! : une loco belle selon MES criteres (pas noire de preference ! ), qui existe en vrai (au musée de York )....j'en avait 3 ou 4 en vue et ce fut une "Princess of Wales ", loco que j'avait admirée des 1992 ! j'en ai ratée une en juillet et je n'ai pas ratée celle la ! elle a été abandonnée alors que le chassis est quasi parfait, idéale pour mon projet ( un ou deux années de boulot )quand au risque de la toile , qui ne risque rien n'a rien , et le ( c'est pas secret )prix atteint inférieur au tarif des fonderies disponibles chez Reeves....
enfin avantage final , il y a une série pour la construire sur Model Engineer , j'ai mis 8 jours pour tout avoir !