Imprimer les messages du sujet "calcul chaudiere inox"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/05/2017 à 21h43 par valtovapeur

bonsoir,
je vous sollicite car j'ai l'intention de compléter mon moteur à vapeur qui entraîne un alternateur par une chaudière chauffée au gaz. J'ai cherché sur le net des données permettant de construire des chaudières mais quelques précisions me manquent... je compte utiliser un tube inox diam 139 ep 2 longueur 340 mm avec deux tubes de chauffe diam 42 dans lesquels il y aura des tubes bouilleurs positionnés en spirale tout les 20°. Je ne connais pas la distance à respecter s'il y en a une... entre la flamme et le premier tube bouilleur et le nombre de tube. Si je reste avec ces dimensions de tube la chaudière approchera les 4 litres d'eau. Les deux brûleurs seront tirés de chalumeaux style plomberie et si la puissance n'est pas au rendez vous je pensais m'en fabriquer deux de plus puissant là aussi je recherche des plans ou des formules de calcul. Pensez vous pouvoir m'aider avant de me lancer au feeling !! Une pompe à eau sera prévue pour maintenir le bon niveau d'eau de la chaudière. Sur la photo ci jointe on peut voir l'apparence que pourrait avoir la chaudière, celle ci étant pour le moment en carton.

Merci pour votre aide précieuse.

christian cav 1748