Imprimer les messages du sujet "VENDS LOCO simple et pédagogique"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/04/2016 à 18h38 par dodec

Pour cause de cessation définitive d'activité en 5" vend loco.
Ce modèle n'a pas la prétention de rivaliser avec les magnifiques réalisations à l'échelle, il est de conception personnelle, on y retrouve des schémas classiques.
Description:
• Chaudière cuivre brasée argent, réalisée sur les conseils d'un concepteur connu de Charente Maritime, boite à fumée avec souffleur, 2 soupapes de sécurité, sifflet maison, niveau d'eau...........
• Chauffage par un bruleur 500g/h un second en appoint, réservoirs de gaz, régulateur de gaz,
• Pompes d'alimentation 1 manuelle et 1 sur moteur électrique pour cause de consommation de puissance, By Pass, frein opérationnel, manos,
• Moteur de conception "Memin" très simple, 2 cylindres sup pour réduire la cylindrée si besoin, marche AV et AR sans inverseur, l'ensemble de propulsion moteur complet et roues se démonte en un seul bloc, la cabine se démonte grâce à 6 boulons.
• Ensemble en cuivre et laiton.

J'ai passé de très nombreuses heures sur cette petite loco, avantage de la chauffe rapide au butane et de la remontée en pression, je m'en suis assez peu servi, mon circuit étant trop court et pas de pratiquants dans le 17.
Forte capacité de traction, ce modèle n'est pas destiné à un utilisateur qui n'est pas rompu à l'usage d'une loco vapeur gaz (surtout pas des enfants) compte tenu des risques liés au transvasement de butane et de brulures.
Modèle très pédagogique pour un club ou comme mulet pour des démonstrations. Nécessite d'avoir un wagon pour la réserve d'eau, l'accus du moteur et le conducteur bien sûr.
Prix à débattre sur la base de 1500€.

Modérateur : coordonnées par message perso ..