Etanchéité piston de distributeur sur 141-R en 5 pouces

MICHELDEL
Confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 09h41

Bonjour à tous
Je suis en train de finaliser les moteurs en mécano soudé, pour les pistons principaux j'ai trouvé des segments de 45mm de tronçonneuse, par contre pour les pistons de distribution ( voir plan ci joint) je n'ai rien trouvé, que me conseillez vous.

Dans cette taille (diamètre 24mm) j'ai vu des segments Zimmermann (image jointe) , malheureusement leur site est en allemand, langue que j'ignore totalement.

D'avance merci, cordialement.

Michel
CAV 1868

CAV77
Confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 17h43

Michel,
Nous sommes plusieurs. utiliser les segments Zimmermann et j'en ai commandé pour plusieurs confères. Je peux bien renouvelle cette proposition. Il suffit de m'indiquer le nombre et le modèle choisi.

Avec mes meilleures salutations.
Jean-Pierre Cerez
Membre CAV77

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 20h01

Bonjour
beaucoup de locos a tiroirs cylindriques ne comportent aucun segment sur les tiroirs ce qui ne les empêchent pas de fonctionner parfaitement bien .
La présence de segment sur le tiroir rend le mouvement un peut moins libre et provoque une usure un peu plus rapide de la distribution
particulièrement du coulisseau .
@+

JC Labrot Cav430

MICHELDEL
Confrère

Voir plus

Date du message : lundi 7 mars 2016 à 09h34

Bonjour à tous
Merci JP. Cerez de vous intéresser à mes problèmes.
Concernant les segments Zimmermann je voudrais avoir quelques infos pour un diamètre de 24mm quantité 10 (prix, frais de port, délai d'approvisionnement).

Merci JC Labrot pour votre réponse, je pense travailler à une pression de 10 bars, j'ai peur que çà fuit.
Un collègue ma dit:
"Pour les pistons de distribution, pas de segment une saignée de 0,5 à 0,8 sur 1mm de profondeur, fait office de joint"
J'avoue ne pas tout comprendre, si quelqu'un peut me fournir une explication.
Cordialement

Michel
CAV 1868

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : lundi 7 mars 2016 à 10h20

Bonjour

Merci JC Labrot pour votre réponse, je pense travailler à une pression de 10 bars, j'ai peur que çà fuit.

Ma loco 130 T Furka en 5 ne comporte aucun segment sur les tiroirs , juste deux gorges de chaque coté
Elle fonctionne sous 10 bars et ne fuit pas pour autant .
Ceux qui connaissent cette loco peuvent en témoigner .
je connais aussi une loco qui tourne jusqu' à 14 bars sans problème .
La présence de segments risque de durcir la commande et provoquer une usure plus rapide .
Un ajustement tiroir /fourreau de 3 à 5 centièmes suffit amplement pour l'étanchéité et surtout empêcher un grippage de tiroir
si on est trop ajusté ..........ce qui m'est arrivé comme désagrément !

cordialement

JC Labrot Cav430

MICHELDEL
Confrère

Voir plus

Date du message : mardi 8 mars 2016 à 10h24

Bonjour JC Labrot

Merci pour ce retour d'expérience.
Quand vous dites:
"Ma loco 130 T Furka en 5 ne comporte aucun segment sur les tiroirs , juste deux gorges de chaque coté" s'agit-il des gorges fléchées sur le plan joint, dans ce cas la dimension des gorges (2mmx2mm) vous semble t-elle correcte.
Merci pour votre réponse, cordialement.

Michel
CAV 1868

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : mardi 8 mars 2016 à 10h51

Bonjour Michel

la dimension de ces simples gorges hydrauliques est bien trop grosse ( 2mm X 2) pour être vraiment efficace .
Une petite saignée faite avec un outil pointu est suffisante .
Dans cette saignée l'eau de condensation s'accumule et fait ofice de joint hydraulique .
Trop grosse , elle ne se remplira pas et son efficacité sera moindre .
L'idéal est d'en faire trois ou quatre côte a côte pour fractionner la tenue a la pression .
Mieux vaut quatre petites qu'une grosse .

crdlt

JC Labrot Cav430

MICHELDEL
Confrère

Voir plus

Date du message : mardi 8 mars 2016 à 11h32

Merci JC Labrot pour cette réponse rapide.
Je vais donc repenser le problème.

Michel
CAV 1868

Polo
Confrère

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 00h49

Lorsque j'ai réalisé les distributeurs pour ma 141.R. ,j'ai usine dans du Téflon des segments s'encastrants tout juste dans ces gorges sans créer de dur ,elle a roulé sous vapeur quelque fois et beaucoup à l'air comprimé Sue home traîner, et c'est toujours bon (graissage à l'huile surchauffe)

CAV 1785

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 09h37

Bonjour
C'est effectivement une solution .....qui n'apporte rien de plus .
@+

JC Labrot Cav430