Écomusée du Creusot

fred
Confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 12 février 2017 à 11h09

Bonjour à tous,
Je suis allé tout récemment faire une petite visite à l'écomusée du Creusot, il s'y trouve de très belles choses, notamment des modèles réduit à vapeur vive dont voici quelques photos:

Une très jolie 141r.
S'en suit une 231A

Une autre en court de réalisation dans l'atelier du modéliste, on peut apercevoir le pied d'atelier sur lequel elle repose avec deux chandelles. Je posterai d'autres photos de ce pied d'atelier afin, de montrer les profils utilisés, cela pourrait donner des idées.
Ici un un moteur de navire.
Ainsi qu'une locomobile
Un petit ensemble vapeur
Le célèbre marteau pilon à vapeur des usines Schneider du Creusot, il avait une force de 100 tonnes, il était si précis que l'on pouvait casser seulement la coquille d'une noix sans en écraser son contenu !!!
Le pied d'atelier.
Il y a également d'autres très belles choses à voir, notament des petites machines à vapeur ainsi qu'une très jolie maquette animée représentant l'industrie.
Pour ceux que cela intéresserait l'écomusée se trouve au Creusot au château de la Verrerie.
Cordialement
Fred
cav1950

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : lundi 13 février 2017 à 22h29

Bonjour
Il s'agit d'une 141 P et non R
Une locomotive que j'avais remise en service il y a quelques années et que j'avais fait rouler lors des rencontres de la CAV organisées au Creusot .
@+

JC Labrot Cav430

fred
Confrère

Voir plus

Date du message : mardi 14 février 2017 à 06h53

Bonjour,
oui en effet je me suis trompé dans la dénomination de cette locomotive, désolé !
cordialement
Fred cav1950

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 février 2017 à 00h03

fred a écrit :

Bonjour,
oui en effet je me suis trompé dans la dénomination de cette locomotive, désolé !
cordialement
Fred cav1950

Erare humanum est !

JC Labrot Cav430