cylindre fonte chemisé

valtovapeur
Confrère

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 21h23

bonsoir à tous,
Je me pose la question s'il est bon de construire des cylindres en fonte et chemisé en inox avec piston en bronze ou l'inverse sachant qu'une lubrification est prévue? En ce qui concerne la fonte, je peux avoir de la Ft25 qui résiste à 250 newton ou de la GS500 qui fait 500 newton. D'après vous quelle est la mieux adapter pour ma machine en 5 diamètre des piston 35mm ?

merci et à bientôt
christian cav 1758

christian cav 1758

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : mercredi 8 janvier 2014 à 08h47

Bonjour
Pour un petit diamètre de cylindre (35mm) on peut très bien envisager du massif et la nuance de fonte n'a qu'une faible importance . Inox , Bronze c'est bon ....
@+

JC Labrot Cav430

Bern67
Visiteur

Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 08h38

CAV430 a écrit :

Bonjour
Pour un petit diamètre de cylindre (35mm) on peut très bien envisager du massif et la nuance de fonte n'a qu'une faible importance . Inox , Bronze c'est bon ....
@+

Bonjour,
L'essentiel c'est de prendre un bloc de fonte de qualité, j'ai un ami qui a utilisé un morceau de fonte de récup nuance inconnue, la fonte était poreuse, pour ne pas perdre les heures de travail il a plongé le bloc dans un récipient sous pression contenant un mélange d'eau et de silicate.
Maintenant le bloc est étanche mais sans certitude de durer dans le temps.
Salutations
Bernard

Message modifié le jeudi 9 janvier 2014 à 08h38 par Bern67

Sauvagnat
Confrère

Voir plus

Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 22h56

Bonjour,
A mon avis un chemisage pour un cylindre de ce diamètre n’apportera rien. Surtout en inox qui n’est pas réputé pour ses qualités de glissement.
A choisir entre les fontes, il faut opter pour la GS. Sa structure de graphite sphéroïdal lui confère une homogénéité et une grande finesse. Associé avec un piston en bronze vous aurez une machine très endurante.
Maintenant, si vous craignez pour la corrosion (bien que le risque soit minime puisqu’une lubrification est prévue). Un cylindre en bronze avec piston bronze est également une bonne solution, toutefois moins résistante à l’usure que précédemment.
Cordialement

cav 921

valtovapeur
Confrère

Voir plus

Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 21h45

BONSOIR A TOUS
MERCI POUR VOS PRECIEUSES REPONSES JE VAIS DONC USINER MES CYLINDRES DANS DE LA FONTE FINE DE QUALITE AVEC PISTON EN BRONZE. POUR CE QUI EST DE LA SEGMENTATION J AI ENTENDU PARLER DE TEFLON CHARGE DE BRONZE MATIERE QUE JE N AI JAMAIS USINE. SOUS QUELLE FORME SE VEND T ELLE ET CHEZ QUI PUIS JE ME FOURNIR?

MERCI ET A BIENTOT
CHRISTIAN CAV 1758

Bern67
Visiteur

Date du message : samedi 11 janvier 2014 à 14h24

Bonjour,

En ce qui concerne la segmentation tu peut également prendre des segments de chez Zimmermann, ces segments ont fait leurs preuves sur de nombreuses machines.

Salutations Bernard

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2014 à 17h17

Bonjour
les segments Zimmerman sont actuellement une des meilleures solutions .
Hier a Karlsruhe je leur en ai acheté 50 !!!! 3 euros pièces quand même !
@+

JC Labrot Cav430

valtovapeur
Confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 30 mars 2014 à 20h28

Bonsoir à tous
En ce qui concerne les segments, est ce que des segments de petits moteur essence peuvent convenir ou faut t-il une marque spéciale pour la vapeur?

Merci à bientôt

Christian CAV 1758

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 mars 2014 à 21h00

Bonsoir
A la limite des segments de petits moteurs peuvent être utilisés a la condition de les mettre deux par deux car s'ils sont seuls leur fente va provoquer une fuite préjudiciable .
La vapeur ne se comporte pas comme une explosion dans un cylindre .
@+

JC Labrot Cav430