Chaudière:acier ou inox.

KDL11
Visiteur

Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 10h31

Il est vrai que l'entretient d'une chaudière en acier est un peu spécial,étant chauffeur sur une vrai loco, le refroidissement de la chaudière doit ce réalisé le plus lentement possible afin de ne pas créé de tension dans le métal (surtout au niveau du faisceau tubulaire), et sur ce point je suis tout à fais d'accord avec vous JP CEREZ, en réel pour le refroidissement de la chaudière on va jusqu’à mettre un chapeau sur la cheminé de façon à évité qu'un courant d'air froid ne traverse la chaudière, pareil pour la porte de boite à fumée et le gueulard qu'il ne faut en aucun cas laisser entre ouvert (sinon il y a déformation de la porte). Pour ma part, je rempli ma chaudière (7 litres) et de ce faite là elle met entre 4 à 5 heures pour refroidir. Et comme dit, chaudière bien entretenu peu tenir longtemps.

Donc si quelqu'un a des questions, ne vous en privez pas.

Alexis PERSECHINI CAV n°1824

Message modifié le vendredi 14 juin 2013 à 11h37 par KDL11

DB
Visiteur

Date du message : dimanche 16 juin 2013 à 21h35

KDL11 a écrit :

Donc si quelqu'un a des questions, ne vous en privez pas.

Bonjour, je me demande command vous éliminé le calcaire qui ce fixe dans vos chaudières en particulier pour l'acier. Merci d'avance pour vos réponses qui ne manque pas d'intérêt.

Daniel Boutay cav 1352

CAV77
Confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 16 juin 2013 à 22h35

Daniel,
Pour détartrer une chaudière, quelque soit sa matière, tu utilise soit un vinaigre de détartrage, que tu trouves en grandes surfaces, soit de l'acide formique, faiblement dosé. C'est un très bon produit, plus difficile à trouver. Si tu en veux 1dl, j'ai de quoi te dépanner. Tu trouves aussi, à la Coop, un produit très connu, le Durgol. Il existe en deux forces d'actions.

Avec mes meilleures salutations.
Jean-Pierre Cerez
Membre CAV77

Message modifié le lundi 17 juin 2013 à 20h15 par CAV77

KDL11
Visiteur

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 19h02

le vinaigre blanc fonctionne très bien aussi, on peu le trouver partout et c'est bon marché.

Alexis PERSECHINI CAV n°1824