centres d'archives ferroviaires en Belgique

Bersillon A.
Visiteur

Date du message : mercredi 22 décembre 2004 à 11h05

Je suis à la recherche des centres d'archives ferroviaires en Belgique. Il existe bien entendu le musée de Treignes (Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées), mais où se situe le musée SNCB (Société Nationnale des Chemins de Fer Belges) et son centre d'archives?
J'ai eu connaissance d'un "embryon" de musée SNCB en gare de Bruxelles Cental. Qu'en est il maintenant?
Le PFT (Patrimoine ferroviaire touristique - association) peut il aussi fournir certains documents?
Merci de vos réponses.

BERSILLON Alain.

Regis T. C.
Visiteur

Date du message : mercredi 19 janvier 2005 à 08h37

connait tu le site de michel marin ? il regroupe tous les sites qui parlent de chemin de fer, il y a peut etre un embryon de reponse ...

bonnes recherches

http://users.skynet.be

Bersillon A.
Visiteur

Date du message : samedi 22 janvier 2005 à 08h59

Merci pour cette indication. J'ai eu une liste de différents centres d'archives (de la SNCB et du matériel ferroviaire en général en Belgique) fournie par un confrère belge. Elles me renvoient aussi à des sites Internet que je visite lorsque j'en ai un peu le temps. Cette liste sera transmise à tous les confrères d'ici peu, par le biais de notre revue d'association, et quelques éléments résumés sur ce forum...lorsque j'en aurai le temps!

cav 426