Ce qui se passe aillieurs....

Lelouisianais12
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : mardi 4 mars 2014 à 22h31

Salut tous!

Je me suis inscrit au site en pensant qu'il y aurait parmi vous quelqu'uns qui s'intéressaient  à ce qui se passe à l'autre côté de l'Atlantique.   En bref, j'habite en Louisiane à mi-chemin entre le Mississippi et le Texas et quelques kilomètres au nord du golfe de Mexique.   J'ai étais toujours amateur de la vapeur.  J'avais choisi ma profession quand j'avais 10 ans - celle de mécanicien sur une locomotive à vapeur.  Mais les chemins de fer étaient en train de supprimer la vapeur à cette époque et ma choix de profession s'ést aboutie à rien.  En conséquence j'ai dû devenir avocat...  Bon, ça à payé le loyer et les études à mes enfants.  Mais je reste passionné de la vapeur.  Pour ceux parmi vous qui s'intéressaient à mon projet actuel je vous signale d'aller au site "bigdsteam.com" et vous verrez la machine que j'ai retiré d'un petit bois près de chez moi et dont je suis la plus fière.  J'ai quelques autres projets - à vrai dire plus que j'en ai le temps pour réussir - qu'ils me restent  à faire pour empêcher que je m'ennuie.  

Dans l'avenir je tenterai de poster d'autres photos, y inclus quelqu'unes d'un très jolie barque à vapeur qui a été construite par un de mes amis.  

En vous laissant je vous felicite d'avoir mis en place un très beau site, bien rangé et rempli d'information.   Je suis sûr que je le visiterai souvent.

Grégory D

Le louisianais

BER
moderateur

Voir plus

Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 12h51

Congratulations ,Gregory !

Bravo pour cette sauvegarde !
Très joli site à visiter.
Pour les projets, les vaporistes incurables ont besoin d'au moins trois vies.

Heureux de ce contact, en espérant voir d'autres belles choses.

Best regards

Marc Bergman
CAV 258
BER
Bureau des Etudes et des Rêves

Lelouisianais12
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 18h17

Merci ! Je vous assure que j’avais mal au dos pendant quelques semains après l’avoir retirée de ce petit bois… La machine était cachée un bon demi-kilometre de loin de la route la plus proche et j’ai dû tailler un chemin à partir de la route jusqu’à l’endroit où elle était.
Trois vies ? Oui, je comprends bien… Si on est obligé de terminer ses projets avant de pouvoir mourir je ne mourrai pas avant que j’ai 150 ans - si ma liste n’accroît pas…

Le louisianais

mecanotrain
Confrère

Voir plus

Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 23h45

Bonjour et BIENVENU Grégory.
OUI OUI !! je m'intéresse à ce qui se passe outre-atlantique pour plusieurs raisons.
J'ai fait carrière à Motorola (Toulouse); mais on est très loin de la vapeur.
J'exploite avec un copain un réseau vapeur vive en 45mm (8x5m) ayant comme sujet les "lumberjacks".
Je travaille avec une équipe de copains sur une vraie loco américaine: une 141 R1126, construite aux USA en 1946.

Pour te donner une petite idée, voici des liens sur mes passions vapeur:
http://www.woodpecker2ft.net
http://www.pbase.com/clubsam
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771
http://www.trainvapeur-toulouse.com

BRAVO mille BRAVO pour cette restauration !!!
Quel bonheur de voir tourner cette machine. Et quand il y a des fuites, c'est encore mieux.
Il y a qques années, j'ai acheté sur ebay.com les mm graisseurs/huileurs pour mon petit musée perso. 

A+

Cordiales salutations vaporistes
Roger - CAV1258

Message modifié le jeudi 6 mars 2014 à 00h00 par mecanotrain

Lelouisianais12
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 17h19

Roger -

Votre petit réseau est une merveille! J'aime particulièrement "L'homme qui pousse" - ça doit être génial de le voir fonctionner! Les "Porters" à l'écartement étroit étaient souvent utilisés dans les champs de canne à sucre, il en reste 4 chez une sucrerie à quelques kilometres de chez moi. (Inutile de poser la question, aucune possibilité d'en acquérir un... J'ai essayé depuis longtemps...)

En tout cas, c'est un très joli boulot que vous et vos amis avez fait!

Je connais les 151 R un peu - il y une vidéo interessante sur "youtube" qui raconte leur histoire. Peut être elle est la votre, je ne sais pas... En tout cas, l'histoire de ces locos est interessante. Je ne savais pas qu'elles étaient utilisées jusqu'à 1974... Si la loco dans cette vidéo est celle dont vous parlez et vous avez la possibilité de travailler là-dessus tant mieux!!!

Avant que je n'oublie... les fuites... Je les ai calfeutrées mais ne vous vous souciez pas, des nouvelles apparaissent quotidiennement...

Je vous remercie de votre réponse et je vous felicite du travail que vous avez fait!

Cordialement,

Gregory

Le louisianais