BR 44 SUITE


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vapeur
Amateur non confrère

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Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 17h59


http://www.youtube.com/v/6eLjdqlzaqQbonjour a tous
suite des travaux quelque photo plus une video des premier tour de roue a l air compriméhttp://www.youtube.com/v/6eLjdqlzaqQ
le lien ne marche pas
sur youtube taper br44 1/20

cav 1412

Message modifié le dimanche 24 novembre 2013 à 20h32 par vapeur

Message

locovap
Confrère

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Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 22h52


Bravo, très beau travail, vivement la suite...
Bonne continuation.

C.A.V. N° 300

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Cav430
administrateur

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Date du message : lundi 25 novembre 2013 à 10h19


Bonjour
ça promet ! effectivement !
@+

JC Labrot Cav430

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jacky
Visiteur


Date du message : mardi 26 novembre 2013 à 08h34


bonjour à tous
du beau travail, pas facile de caler 5 essieux sans points durs.
une remarque en voyant la vidéo il semble que le dernier essieu soit plus haut que les autres, y a t'il une raison particulière?
cordialement

jacky

Message

Cav430
administrateur

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Date du message : mardi 26 novembre 2013 à 08h53


Bonjour
Pour caler sans points dur des essieux accouplés il y a un process simple :
- tous les essieux doivent être callés exactement de la même façon sur un gabarit . Le respect des 90° n'est pas strictement impératif , 89° ou 91° n'a pas d'importance mais il faut la même valeur pour tous .
- Il ne faut aucun jeu sur les manetons des roues et les accouplements de bielles, tout jeu engendrera de l'usure rapide
- il ne faut aucun jeu sur les glissières de boites de l'essieu moteur
- par contre on peut mettre du jeu sur les glissières des autres essieux , proportionnellement a leur éloignement de l'essieu moteur. L'essieu le plus éloigné aura le plus de jeu , le moins éloigné en aura moins .
Comme dit Jacques Fecherolle : " voilà ce que je fais et pourquoi ça marche "
@+

JC Labrot Cav430

Message

jacky
Visiteur


Date du message : mardi 26 novembre 2013 à 11h30


il faut aussi tenir compte que le calage parfait ne suffit pas si le perçage des axes de bielles n'est pas rigoureux également.
toutes ces opérations sont sans doute les plus délicates à réaliser pour obtenir un fonctionnement correct de la machine.
çà semble très bien parti pour cette loco
félicitations
cordialement

jacky