bonjour je recherche des photos d un wagon bestiaux decauville

lucas45200
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : mardi 21 octobre 2014 à 19h54

bjr je suis actuellement en train de réaliser un wagon bestiaux decauville en 5 pouces mais je n ais que 2 petite photos si quelqu un en aurai je suis preneur merci

CAV77
Confrère

Voir plus

Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 15h36

Bonjour,
Bravo pour votre construction. Il y 5 ans, j'ai construit le même type de wagon à bestiaux, m'inspirant d'un article paru dans Voie libre en 2008. Cet article décrivait ce type de wagon, utilisé pour le transport de chevaux par le Chemin de Fer du Calvados. Pour moi, il me fallait un wagon pour la conduite de ma locomotive 130T Furka qui est une locomotive tender. Dans le wagon de conduite, j'ai installé la réserve d'eau (20 litres), un compression avec accumulateur (12V/7VA) et réservoir d'air comprimé. Sur la face avant, lors de son utilisation, j'ouvre un portillon sur le quel j'ai disposé manomètres et commande de freinage. Le seul problème de reproduction au 1/8ème que j'ai rencontré a été la longueur totale du wagon pour être facilement transportable dans ma remorque. J'ai du, alors, me résoudre à suprimer la partie centrale avec la porte pour le ramener de 2120mm à 1330mm. Dans le numéro 118 de la revue de la C.A.V., aux page 33 et ss vous pourrez lire la description de cette construction. Voici des vues de wagon.

Avec mes meilleures salutations.
Jean-Pierre Cerez
Membre CAV77