Archives SNCF


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Michel-GOUSSU
Visiteur


Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 07h56


Bonjour à tous,

Afin de réaliser cette machine en 7, je suis à a recherche de plans et informations concernant les locomotives à vapeur série 4201 à 4370 du P.O. devenues 230 G à la SNCF. Il existe bien un dessin coté dans le livre de L.M.Vilain, mais il est si petit qu'il est peu exploitable.
Je crois que les membres de la CAV peuvent avoir accès aux plans SNCF. Quelqu'un peut-il m'en indiquer les modalités ?
Faut-il se déplacer au Mans ou cela peut-il être fait par correspondance ?
Merci de votre aide

Michel Goussu.

CAV 1696

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traindeslapins68
Confrère

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Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 13h21


bonjour, les plans sont dispo aux archives de Mans. Pour ma par je n'ai conversé que par courrier et par fax et ça a très bien marché.
Ils y en a une trentaines dont quelques-uns en mauvais état (distribution par exemple). J'en ais acheter 24.

Par contre en 7 elle sera énorme!! Là elle fait déjà 1600mm de long pour 80 kg...

bonne recherche, et n'hésité pas si vous avez des questions

cav1686

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traindeslapins68
Confrère

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Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 16h57


cav1686

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CAV77
Confrère

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Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 21h30


Bonjour,
Vous pouvez demandez au secrétariat de la C.A.V. une attestation de cotisations et obtenir, ainsi, une remise de 10 è 30 %, je ne sais pas le montant exact du rabais mais il est réel.

Avec mes meilleures salutations.
Jean-Pierre Cerez
Membre CAV77

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Michel-GOUSSU
Visiteur


Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 21h48


Voilà une bien jolie machine !

Comment avez-vous réussi à loger le cendrier au dessus du 3ème essieu ? Retirer la grille ne doit pas être chose facile ?

Déjà sur la Lison je trouve cela peu commode bien que le 3ème essieu soit déporté vers l'arrière pour échapper le foyer.

Merci en tous cas pour vos conseils, je vais contacter Le Mans

Bien Amicalement

Michel.

CAV 1696

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traindeslapins68
Confrère

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Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 23h07


merçi, et bien pour ce cendrier cela reste compliqué!
Les sommiers du plan de grille et le cendrier sont fixés sur la chaudière par des goujons. Pour enlever tous ça je dois déposer l'essieu AR. On peut jeter le feu en cas d'incident en arrachant les grilles par le gueulard via le ringard ou un arrache grille (les grilles sont mobiles sur les sommiers).

cav1686

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141P
Amateur non confrère

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Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 12h36


bonjour,

j'ai pour ma part contacté les archives SNCF du mans pour les planches de la 141 P, ils peuvent les expédier mais les frais de reproduction et de port ne sont pas donnés...

Chapelonien convaincu

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CAV430
Confrère modérateur

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Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 12h57


Bonjour
Avoir les plans réels , c'est bien ,mais il faut savoir que l'adaptation au 5 ou 7 n'est pas forcément simple.
il faut bien souvent redessiner certaines parties .
@+

JC Labrot CAV 430