Allchin Royal Chester

Bernard M.
Visiteur

Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 09h18

Bonjour à tous,
Tout d'abbord je me présente, j'ai 56 ans et habite en Alsace près de Strasbourg, je ne suis pour l'instant pas membre du CAV, je suis membre de plusieurs forums vapeur vive en allemagne.
Mon projet: la réalisation d'un tracteur vapeur "Allchin Royal Chester" echelle 1 1/2", j'ai commandé le livre "Building the Allchin" et les plans chez "REEVES 2000".
J'aimerai savoir si un confrère du CAV à construit cet engin
Merci à vous et bonne journée
Bernard

Jc L. C.
Visiteur

Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 10h31

Bonjour
A quelques kilomètres de chez vous un éminent constructeur a fabriqué un tracteur a vapeur de belle taille .
Il pourrait probablement vous aider , et il est très sympa . On s'est vu encore il y a quelques jours .
Il habite au nord ouest de Vendenheim.
cordialement

Jc labrot cav430

figureau
Visiteur

Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 11h57

cher ami, l'ALLCHIN est superbe et peut se doubler et devient donc un 3 pouces.. J 'ai hesité entre le little samson et l'allchin 3", mais l'allchin est plus complexe et difficile,(j'ai le livre ) surtout au niveau des roues, alors que le LS a les roues coulées qu'on tourne, pas de rivetage.....le livre m'a beaucoup aidé pour le LS tellement tout est tres detaillé, y compris les accessoires. prevoir au moins 2000 heures et 2000 euros , sinon plus !!! amicalement, jean-louis Figureau

, , ?

Bernard M.
Visiteur

Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 13h44

Bonjour et merci pour vos rapides réponses,

Monsieur Labrot, en effet je n'habite pas loin du constructeur, Vendenheim est à une dizaine de kilomètres de chez moi, cela me ferai plaisir de rentrer en contact avec ce Monsieur, si ce dernier toutefois le désire, si vous avez plus d'informations je vous en remercie d'avance.

Monsieur Figureau,

La construction de votre LS est t'elle terminée ?c'est un beau modèle j'y avais pensé aussi mais mon coeur à penché pour l'Allchin, peut on doubler simplement les cotes pour obtenir une machine 3 pouces ou faut t'il prendre d'autres précautions?, Mon tour actuel (combinétour fraiseuse)étant trop petit je suis actuellement en négociations pour un optimum 250x500 ces dimensions sont t'elles suffisantes pour partir sur du 3 pouces ? J'ai réservé un budget d'environ 2500 Euros pour la réalisation de l' Allchin, hors outillage, et beaucoup d'heures de travail.....

Merci pour vos réponses
Très Cordialement
Bernard MATTER

figureau
Visiteur

Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 18h26

optimachine, c'est bien, j'avais un tour 270x630 qui allaIt suffisamment pour 90% de mon LS, mais ric et rac, je leur est acheté un 320x920, c'est tout bon ! le plus dur, c'est pour la fraiseuse ! en 1,5 pouce un 240x500 irra, mais pas de modele plus gros !pour le prix j'investirai dans le 280x700, mais pensez a la fraiseuse, c'est tres important. warco bradait des RF 40 a 1100 euros, c'est avec ça que j'ai fait presque tout le LS , depuis j'ai mis le paquet dans du lourd!
'photos dans le sujet sur le triphasé. pour mon LS: photos fini a 90% dans"tracteur a l'ancienne", quelques details dans"tracteur moderne", et tres bientot des photos fini a 100%.L'Allchin est plus beau que le LS, et est tres courant en GB. donc, regardez e-bay uk vous trouverez souvent des pieces plus ou moins finies, des engrenages tout pret, etc....bon courage !

, , ?

Henri H. C.
Visiteur

Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 20h20

Bonsoir,pourriez vous s.v.p. me communiquer les adresses mail des sites allemand de vapeur vive que vous connaissez merci d'avance et bon travail dans votre projet

CAV 1533

Bernard M.
Visiteur

Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 21h10

Bonsoir Monsieur Haine,
Voici le lien du site "Dampfmodellbau" un site très sérieux avec de vrais passionnés de machines vapeur:
http://27933.rapidforum.com/

Un autre site plus orienté vers les locomotives surtout voie 5 qui est également très bien à mon sens:
http://www.dampfbahner.net/wbb2/

Très Cordialement
Bernard Matter

Bernard M.
Visiteur

Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 21h18

J'allais oublier
http://www.dampfbahn-altenbeken.de/Baubericht.htm
très beau reportage sur la construction de 2 locomotives voie 5 une BR64 et une T3

Bernard R.
Visiteur

Date du message : jeudi 17 janvier 2008 à 00h24

Bonsoir Monsieur Haine,
Il y a un site allemand donnant toute une masse d'infos pour tout ce qui concerne la vapeur , clubs tous pays, réseaux privés et publics, pages commerciales,photos,etc;;; Vous pouvez y passer des heures. Malheureusement pour certains ...Il est en Allemand.
www.Dampf Modell Bahn
Bonne lecture et si vous avez des questions vous pouvez toujours me contacter.
Cordialement,

Bernard Rick CAV 58 -

Henri H. C.
Visiteur

Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 20h34

Merci beaucoup pour ces renseignements,j'ai la chance d'avoir une epouse tris lingues (mais pas passionnee par les trains)

CAV 1533