241A au 1/20eme

jacky
Visiteur

Date du message : jeudi 18 août 2011 à 09h08

avoir 87 ans et pouvoir encore s'amuser c'est pas beau çà!

jacky

Daniel67
Visiteur

Date du message : dimanche 21 août 2011 à 16h21

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour ce grand jour. Superbe résultat.

Pour ma part, il reste encore pas mal de boulot sur ma G8 pour en arriver là ! Mais, patience et longueur de temps ....

Encore bravo.

Bien cordialement,

Daniel

jacky
Visiteur

Date du message : dimanche 21 août 2011 à 20h25

merci daniel,
cette première chauffe était mon objectif principal et je vais maintenant me consacrer aux détails divers.
tu as déjà bien avancé ta magnifique G8 et si je peux me permettre un conseil,avec tes qualités axe tous tes efforts sur les organes necessaires au fonctionnement car j'ai malheureusement vu trop de constructeurs passer un temps considérable dans des détails de finition(à moins de faire une machine de vitrine uniquement) pour finalement abandonner devant l'empleur du travail.
tous mes encouragements

jacky

jacky
Visiteur

Date du message : dimanche 21 août 2011 à 23h06

une précision pour les éventuels nouveaux dans le monde des vaporistes,c'est bien monsieur raymond PASSATUTO que vous pouvez voir sur les photos précedentes.
et avec son accord en voici une nouvelle avec simone son épouse qui est sans doute pour beaucoup dans l'oeuvre réalisée par ce personnage étonnant.

jacky

jacky
Visiteur

Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 19h45

bonsoir à tous,
suite de l'évolution de ma machine avec la fabrication de la cabine.
450 rivets de 1mm et quelques morceaux de laiton avec un peu de soudure à l'étain.
à bientôt

jacky

jacky
Visiteur

Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 17h42

[/centrer]bonsoir à tous
j'ai choisis une version avec petits écrans pare fumée,un petit travail de tolerie bien agréable.
quand on est retraité les collègues pensent à occuper votre temps alors ils vous amènent des bricoles à faire témoin ce bateau parmi les trains
cordialement

jacky

jacky
Visiteur

Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 16h42

bonjour à tous,
une nouvelle étape , la peinture qui oblige à séparer la chaudière du chassis mais qui va me permettre de travailler plus facilement sur le détaillage.
cordialement

mecanotrain
Confrère

Voir plus

Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 22h59

jacky a écrit :

bonjour à tous,
une nouvelle étape , la peinture qui oblige à séparer la chaudière du chassis mais qui va me permettre de travailler plus facilement sur le détaillage.
cordialement

un seul mot: SU PER BE !

Cordiales salutations vaporistes
Roger - CAV1258

jacky
Visiteur

Date du message : mardi 11 octobre 2011 à 19h46

bonsoir à tous
le plaisir dans les finitions c'est de voir évoluer la machine et d'approcher du but.
cordialement

jacky

rollandcantin
Confrère

Voir plus

Date du message : mardi 11 octobre 2011 à 20h30

Bonsoir à tous
Quelle superbe réalisation
Merci de nous faire profiter du plaisir de l'admirer
Cordialement

Rolland (cav 213)