241A au 1/20eme

mecanotrain
Confrère

Voir plus

Date du message : samedi 6 août 2011 à 09h31

salutous,
Jacky, je suis ESPANTé comme on dit dans le s-o. SUPER détails. As-tu une fr cnc ou fr classique ?
Toutefois, si tu permets, je trouve dommage de mettre des vis TF, une TELLE FACTURE mérite des vis miniatures TH.
C'est juste mon avis.

J'en mets sur mes locos "américonneries" comme disent certains, tout là-haut sur la crète.

Cordiales salutations vaporistes
Roger - CAV1258

jacky
Visiteur

Date du message : samedi 6 août 2011 à 11h14

bonjour à tous,
en montrant son travail on s'expose à la critique et c'est certainement ce qui fait le plus progresser ,tu as raison roger je dois pouvoir améliorer tout çà dans la phase finition.
en ce qui concerne ma fraiseuse,j'ai eu la chance de trouver d'occasion une petite "crouzet" d'atelier certainement plus vieille que moi qui demandait une petite remise en état.la table fait 600mm le poids total est de l'ordre de 400 kgs.
donc pas de cnc mais quel plaisir de rattraper les jeux avec les manivelles.
je possède également un petit tour "sidermo cq61 128*610" avec un manderin de diamètre 125 dont je suis très satisfait.
ces machines représentent à mon sens l'idéal pour l'échelle 1/20ème mais je sais que certains arrivent à faire des petites merveilles avec des moyens beaucoup plus modèstes mais là on a affaire à des artistes.
cordialement

jacky

mecanotrain
Confrère

Voir plus

Date du message : samedi 6 août 2011 à 12h14

jacky a écrit :

bonjour à tous,
en montrant son travail on s'expose à la critique et c'est certainement ce qui fait le plus progresser ,tu as raison roger je dois pouvoir améliorer tout çà dans la phase finition.
en ce qui concerne ma fraiseuse,j'ai eu la chance de trouver d'occasion une petite "crouzet" d'atelier certainement plus vieille que moi qui demandait une petite remise en état.la table fait 600mm le poids total est de l'ordre de 400 kgs.
donc pas de cnc mais quel plaisir de rattraper les jeux avec les manivelles.
je possède également un petit tour "sidermo cq61 128*610" avec un manderin de diamètre 125 dont je suis très satisfait.
ces machines représentent à mon sens l'idéal pour l'échelle 1/20ème mais je sais que certains arrivent à faire des petites merveilles avec des moyens beaucoup plus modèstes mais là on a affaire à des artistes.
cordialement

Oui, jacky, je suis comme toi (et bcp d'autres) "on tourne les manivelles": quel plaisir !!
je ne dénigre pas la cn qui permet de faire des tvx "difficiles" en manuel, du détourage par ex.

Imaginez le A380 sans cnc !!!!!

Roger - CAV1258

jacky
Visiteur

Date du message : samedi 6 août 2011 à 19h01

c'est vrai que la cnc apporte certainement un plus mais si on reste dans le domaine du modélisme on peut faire des choses sympas avec des machines classiques.
exemple ce moteur qui n'a rien à voir avec la vapeur mais dont je suis assez fier qui m'a demandé un an de travail.

jacky

mecanotrain
Confrère

Voir plus

Date du message : samedi 6 août 2011 à 19h35

jacky a écrit :

c'est vrai que la cnc apporte certainement un plus mais si on reste dans le domaine du modélisme on peut faire des choses sympas avec des machines classiques.
exemple ce moteur qui n'a rien à voir avec la vapeur mais dont je suis assez fier qui m'a demandé un an de travail.

OUCHHHH !!! y a de quoi être fier. BRAVO

Roger - CAV1258

epine43
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : dimanche 7 août 2011 à 11h34

tres beau , tres fin, j'adore....

jacky
Visiteur

Date du message : mardi 16 août 2011 à 21h55

bonsoir à tous,
novembre 2008 j'étais chez raymond pour voir cette 241 A qui lui avait causé pas mal de soucis dans la mise au point.
il m'avait prévenu cette machine n'est pas simple mais il faut que tu la fasses.
j'avais pris ces paroles comme une invitation à démontrer que tout le travail accompli par cet homme hors du commun ne resterai pas sans suite.
aujourd'hui 16 aout 2011 je tiens ma promesse de mettre en chauffe cette loco pour la première fois chez lui à belley sur son magnifique réseau au 1/20 ème.
je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière,tous ceux qui ont un jour réussi à mener à son terme la fabrication d'une machine de A à Z savent de quoi je parle.
l'angoisse de la première chauffe est passée et quel bonheur d'entendre dire d'un monsieur comme raymond PASSATUTO ,"jacky ta loco elle marche super.
photos à suivre

jacky

jacky
Visiteur

Date du message : mardi 16 août 2011 à 21h57

jacky

Bebert
Confrère

Voir plus

Date du message : mardi 16 août 2011 à 23h10

J'ai déjà vue beaucoup de belle mécanique, mais la je doit dire de l'art!!!
bravo

SCHIBY Nicolas CAV 1718 www.mecasteam.fr http://niconico57.canalblog.com

jacky
Visiteur

Date du message : mardi 16 août 2011 à 23h17

merci bebert,
n'exagerons rien,les photos sont toujours aventageuses,mais je suis quand meme très heureux du résultat pou l'instant.
reste à lui donner sont apparence finale,encore pas mal de boulot.
cordialement

jacky