241A au 1/20eme

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 juillet 2015 à 09h59

Bonjour
Le dimensionnement et la mise sur les forums est un problème récurent .
On fait des photos de plus en plus "lourdes" alors que cela n'est pas forcément nécessaire tout le temps ,
donc on est obligé a les réduire . Il existe quand même des outils extrêmement simples pour le faire .
Par exemple pour l'Escarbille des photos de 1 à 2 mo suffisent , même pour les couvertures .
C'est un moyen terme entre celles de quelques ko et celles d'une dizaine de mo que l'on nous envoie .
@+ jcl

JC Labrot Cav430

jacky
Visiteur

Date du message : dimanche 5 juillet 2015 à 10h24

bonjour Jean Claude,
c'est vrai que la manipulation de redimensionnement est possible mais sur quelques forums cela se fait automatiquement et c'est vraiment agréable malgré tout je comprends bien que la modification n'est peut être pas possible sur notre forum.
cordialement
jacky

jacky CAV 1892

CAV77
Confrère

Voir plus

Date du message : mardi 7 juillet 2015 à 22h04

Didier,
Précise-moi par message privé, le forum n'est pas le lieu pour publier de telles documents, le respect de la personnalité privée est de mise. Ce n'est pas non plus le lieu pour parler de l'état de santé de copains ou d'amis, quelles photos tu souhairetarais recevoir. Depuis plus de 30 ans, je cotoye Ramond et depuis 2000 j'ai des centaines de photos, prises tant dans son atelier, ou discutant avec lui autour de ses constructions ou autour de son circuit. Avec son accord, je te les ferai parvenir. Ses dernnières années, Raymond ayant passé par des périodes plus difficiles, j'ai souvent fait fonctionner ses locomotives pour son plus grand plaisir.

Avec mes meilleures salutations.
Jean-Pierre Cerez
Membre CAV77

jacky
Visiteur

Date du message : mardi 7 juillet 2015 à 23h18

bonjour à tous,
toutes mes excuses d'avoir parlé de l'état de santé de Raymond cela partait d'un bon sentiment je me contenterai dorénavant de parler uniquement vapeur.
cordialement
jacky

jacky CAV 1892

Administrateur
Visiteur

Date du message : mercredi 8 juillet 2015 à 10h04

jacky a écrit :

bonjour à tous,
toutes mes excuses d'avoir parlé de l'état de santé de Raymond cela partait d'un bon sentiment je me contenterai dorénavant de parler uniquement vapeur.
cordialement
jacky

Bonjour
Il serait souhaitable que cela ne se reproduise pas .
Nous rappelons que le site de la CAV et son forum sont enregistrés auprès de la CNIL et donc soumis a certaines règles concernant la vie privée .
Cordialement

Administrateur
Visiteur

Date du message : mardi 14 juillet 2015 à 09h15

Bonjour
Notre confrère et ami Raymond Passatuto nous a quitté ce dimanche soir
Un "grand" de la vapeur modèle disparaît mais son œuvre sera préservée .
Nos condoléances attristés à sa famille et ses proches .

Message modifié le mardi 14 juillet 2015 à 09h17 par Administrateur

MM
Confrère

Voir plus

Date du message : mardi 14 juillet 2015 à 13h15

Adieu Raymond!
C'est vous qui m'aviez fait découvrir le Modélisme Ferroviaire à Vapeur, dans les années 70 à Gerland,à Lyon avec votre grand et magnifique circuit sur table.
Depuis cela ne m'a pas quitté, une vie...
Que Dieu vous accompagne.

CAV 568

jacky
Visiteur

Date du message : lundi 21 décembre 2015 à 11h22

bonjour à tous,
j'ai réalisé ce petit présentoir pour les expos en salle ne permettant pas la chauffe au charbon
Titre du lien
après la réalisation d'une chaloupe à vapeur chauffée au charbon , je reprends la finition de cette 241A avec la réalisation du tender
cordialement

jacky CAV 1892

Michel69
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : lundi 21 décembre 2015 à 12h31

Jacky,

quel régal de voir ta machine en fonctionnement. J'admire la souplesse de fonctionnement. C'est aussi ce qui m'épatait sur les machines de Raymond. Le présentoir est génial avec la vue du dessous du mécanisme.
Je me régale aussi de tes vidéos.
Bonne continuation quant à la réalisation du tender. A bientôt la suite dans le forum ?

à bientôt
Michel

jacky
Visiteur

Date du message : samedi 12 novembre 2016 à 00h02

bonjour à tous,
évolution du tender de ma 241A avant peinture

cordialement

jacky CAV 1892