241A au 1/20eme

Michel69
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 23h15

bonsoir à tous,

la 241 A de Jacky est vraiment superbe. On l'imagine filant à toute vitesse avec ses grandes roues. De plus les détails "maquette" sont remarquablement réalisés. Il ne manque plus que le tender.
Le 1/20ème est vraiment une très belle échelle.

cordialement
Michel

jacky
Visiteur

Date du message : lundi 27 janvier 2014 à 20h19

bonsoir à tous,
Michel, tu as été le seul et unique constructeur que j'ai pu rencontrer sur 2 jours à Bourgoin et pourtant beaucoup de monde !
seule consolation il y avait 5 locos au 1/20 è
cordialement
jacky

jacky

jacky
Visiteur

Date du message : mercredi 4 février 2015 à 18h10

bonjour à tous,
je viens de recevoir le dernier n° de l'escarbille , l’échelle 1/20é semble en totale disparition et pourtant il y a des constructeurs !
alors Michel cette 141 R ? tu as déjà fait un gros boulot il faut nous en parler !
amicalement
jacky

jacky CAV 1892

Michel69
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2015 à 21h43

bonsoir Jacky,
les sujets concernant le 1/20 ème sont en effet bien rares. C'est dommage car c'est une merveilleuse échelle , qu'on peut réaliser avec des machine-outils réduites. Je n'ai qu'un tour Emco Compact 8, un tour Schaublin 70 (en cours de restauration), une fraiseuse Emco FB2 et une mini fraiseuse Compact 5 (mais très utile aussi).
Je vais ouvrir un fil sur la construction de ma 141 R . Ca doit intéresser les adeptes du 1/20 ème. Je consulte régulièrement le tien sur la 241 A. A bientôt sur le forum.
cordialement
Michel

jacky
Visiteur

Date du message : jeudi 5 février 2015 à 08h09

bonjour à tous,
c'est super Michel , le partage est un excellent moyen de progresser.
je pense aussi que l'on peut prendre beaucoup de plaisir sans posséder un réseau , la construction est déjà une grande satisfaction personnelle et faire tourner sa machine sur un banc fixe avec des copains permet de vraiment apprécier la conduite d'un feu tout en ayant la possibilité de voir la mécanique de très près.
on peut même boire l'apéro en même temps!
amicalement
jacky

jacky CAV 1892

Michel69
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : jeudi 5 février 2015 à 11h56

bonjour à tous,
merci pour tes encouragements, Jacky. Après la loco je compte bien poser une voie chez moi à Tassin (69), en m'inspirant du réseau de Raymond P. ou de Louis Garde à Albi. Une question technique : les roues sont en bronze. Seront-elles suffisamment résistantes ou faut-il poser une jante frettée en acier ?
cordialement
Michel

jacky
Visiteur

Date du message : jeudi 5 février 2015 à 15h53

à mon avis sur une loco au 1/20 qui va peser environ 25 kg , quand tu auras usé les roues en bronze tu ne sera plus très frais et pas sur que tes héritiers arriverons à les user !
le réseau de Raymond est un bel exemple de ce qu'il est possible de faire , il faut juste être conscient du travail que cela représente.
amicalement
jacky

jacky CAV 1892

jacky
Visiteur

Date du message : mardi 30 juin 2015 à 07h45

bonjour à tous,
tous les abonnés à la revue l'escarbille ont sans doute reçu le numéro 139 et lu le petit hommage à Raymond PASSATUTO
il m'a appelé hier matin et j'ai été bouleversé par son émotion , ces quelques lignes lui ont fait beaucoup de bien et il tient à remercier tous ceux qui ne l'on pas oublié .
Raymond est très fatigué , toutes les marques de sympathies l'aident à supporter la perte de sa principale occupation , construire encore et toujours.
cordialement

jacky CAV 1892

locovap
Confrère

Voir plus

Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 19h31

Bonjour à tous
Un grand merci Jacky pour ce très beau reportage sur Raymond PASSATUTO qui le mérite amplement vu toutes ses réalisations, et à ce sujet tu n'as pas quelques photos ???
Merci

C.A.V. N° 300

jacky
Visiteur

Date du message : dimanche 5 juillet 2015 à 08h26

bonjour à tous,
merci Didier , nous avons malheureusement tendance à rendre hommage à ceux qu'on aime après leur disparition , je trouve çà dommage .
j'ai essentiellement des photos d'avant le numérique , pour les plus récentes leurs tailles ne passent pas sur le forum et j'ai renoncé à toutes les manipulations de redimensionnement qui varient trop d'un forum à l'autre.
amicalement
jacky

jacky CAV 1892