241A au 1/20eme

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 12h15

Bien sûr ! bien sûr Roger !
je partage ton souhait
@+

JC Labrot Cav430

jacky
Visiteur

Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 20h03

bonsoir à tous,
il est évident pour moi que si je peux être utile à votre revue,je le ferai avec plaisir,il faudrait pour celà me préciser la manière de proceder et ce que vous recherchez dans la description de cette loco sachant que je suis incapable de vous fournir des dessins avec des cotations précises mais uniquement des remarques personnelles sur la manière d'aborder chaque élément avec quelques photos comme sur ce forum.
en ce qui concerne la remarque de roger sur ma non appartenance à la confrérie,j'ai certaines convictions sur le role de chacun dans un groupe et je ne conçois pas qu'il suffise de payer sa cotisation uniquement pour profiter des avantages sans s'impliquer activement dans le fonctionnement de l'association.
ce que je ne pourrai pas assumer actuellement car je me suis déjà engagé dans un club de modéliste qui m'apporte beaucoup de satisfactions.
il n'empêche que je suis toujours avec la plus grande attention tout ce qui se rapporte à la vapeur et que votre forum est une mine de renseignements.
cordialement

jacky

hordes
Visiteur

Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 00h17

félicitation!!! elle est magnifique (le mot me parais faible)

bravo!!!

jacky
Visiteur

Date du message : mardi 20 décembre 2011 à 22h08

bonsoir à tous
suite des finitions

suite

suite

suite

suite

suite
cordialement

jacky

jacky
Visiteur

Date du message : vendredi 30 décembre 2011 à 20h30

suite

suite

bonsoir à tous
l'année se termine et après 3 années de travail je peux dire que ma machine est pratiquement terminée.
je tiens à tous vous remercier pour avoir suivi régulièrement l'avancement de mes travaux depuis 1an,depuis que j'ai découvert ce forum.
il est certain que je tenterai de construire à nouveau une nouvelle loco dans les années futures mais avant de faire le tender de ma 241 je vais d'abord me lancer dans la construction d'un bateau à vapeur dont le choix définitif du modèle n'est pas encore fixé.
je profite de linstant pour vous souhaiter à tous une très heureuse année 2012 avec toutes les joies que nous apporte notre loisir.
si certain d'entre vous sont dans ma région je participerai à une exposition multi disciplines avec mes machines le 24 et 25 mars 2012 à bourgoin jaillieux dans l'isère organisée par le CMBJ à l'occasion du centième anniversaire du naufrage du titanic.je serai heureux de vous y rencontrer .
amitiés à tous

jacky

mecanotrain
Confrère

Voir plus

Date du message : vendredi 30 décembre 2011 à 20h50

jacky a écrit :

suite

..........................
si certain d'entre vous sont dans ma région je participerai à une exposition multi disciplines avec mes machines le 24 et 25 mars 2012 à bourgoin jaillieux dans l'isère organisée par le CMBJ à l'occasion du centième anniversaire du naufrage du titanic.je serai heureux de vous y rencontrer .
amitiés à tous

salutous,
EXCELLENTE nouvelle, Jacky. Je suis invité et je viendrais, si toutefois la météo le permet.
A bientôt à B-J.

Cordiales salutations vaporistes
Roger - CAV1258

jacky
Visiteur

Date du message : vendredi 30 décembre 2011 à 21h46

cà serait super roger!
à bientôt

jacky

epine43
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 09h02

ouf ! t'est un mortel...... a force de chercher, d'admirer, avec une loupe, j'ai trouvé un rivet pas parfaitement aligné ! je respire..........

par contre , je te deconseille de quitter cette beauté pour un bateau ou autre, il FAUT fabriquer le tender dans la foulée, tu (et nous ! ) le regretterons eternellement , c'est la meilleure methode pour ne jamais finir l'ensemble !

jacky
Visiteur

Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 09h25

non rassurez vous j'ai de la suite dans les idées mais comme je l'avais précisé plus haut j'ai pris des engagements avec mon club de modélisme naval et je tiens toujours mes promesses.
je vais quand même faire quelques chauffes en accouplant provisoirement le tender de ma G8
merci à tous

jacky

mecanotrain
Confrère

Voir plus

Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 09h59

epine43 a écrit :

...... j'ai trouvé un rivet pas parfaitement aligné ! je respire..........

arghhhhh !!!!! ça y est, "le compteur de rivets" de service sort le bout du nez.
Allez épine43, mettons ça sous le coup des beuveuries de Noel.
Ce soir, tu bois de l'eau minérale de tes montagnes, il y en a de très bonnes; et tu verras demain,que TOUS les rivets sont alignés.

PS: l'avantage avec le thème que j'ai choisi: "les forestiers américains", c'est que les seuls qui peuvent me dire " oupsss! il manque un boulon ici " habitent à 8000kms plus à l'ouest.

Cordiales salutations vaporistes
Roger - CAV1258