241A au 1/20eme

jacky
Visiteur

Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 19h24

bonsoir à tous,
suite du travail sur les finitions

suite

je regarde les photos et j'essaie de rendre l'aspect général ,il arrive un moment ou on aimerait avoir une formation et de l'outillage d'horloger.
cordialement

jacky

epine43
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 19h26

finitions: superbe et la tu recolte les fruits de ton travail !

Jacques S.
Visiteur

Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 20h15

bonsoir à tous
suite finitions,ça avance petit à petit

suite

suite

suite

jacky

epine43
Amateur non confrère

Voir plus

Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 21h18

ton embiellage, c'est deja de l'horlogerie et la loco de la bijouterie !

ludique
Confrère

Voir plus

Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 22h01

Un seul mot: splendide..

CAV 1820

jacky
Visiteur

Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 08h30

bonjour à tous
merci de votre intéret pour cette rubrique destinée à partager et peut etre à motiver ceux qui hésitent à se lancer dans une construction.
y a t'il en ce moment un de vous qui a décidé de faire cette loco?
cordialement

jacky

Daniel67
Visiteur

Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 07h07

Bonjour Jacky,

Super boulot. Merci de nous faire rêver ainsi et d'entretenir la flamme pour avancer sur nos propres modèles.

Pour moi, originaire de l'EST, la 241 A est la plus belle vapeur (avec la 230K) jamais construite. J'avoue que je lorgne sur elle, pour donner un successeur sur l'établi à ma G8 lorsqu'elle sera terminée.

Continue à nous tenir en haleine ...

Bien cordialement,

Daniel

jacky
Visiteur

Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 08h24

bonjour à tous
merci daniel,quand je vois ton travail sur ta première loco,je n'ai aucun doute sur ta capacité à faire une deuxième machine sans problème.
à mes débuts j'étais loin de ton niveau mais j'avais cette farouche volonté de toujours terminer ce que j'avais entrepris et c'est je crois ce qui fait la différence avec de nombreux constructeurs qui finissent par se lasser et passent à autre chose.
va au bout de cette G8 et tu connaitras le bonheur d'une première chauffe qui restera gravée dans ta mémoire de modéliste.
tous mes encouragements pour la suite.
dans quelques jours j'aurai terminé ma loco et je tenterai de faire des photos un peu plus nettes en extérieur après quoi je vais m'accorder une pose avant l'exécution du tender pour faire un bateau (à vapeur évidement) avec les copains du club dont je fais parti.
cordialement

jacky

Cav430
administrateur

Voir plus

Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 09h22

Bonjour

Ce travail mériterai un article sur l'Escarbille , même de la part d'un NON confrère les articles relatant des réalisations sont acceptés , ce qui permet aux confrères non informatisés ( et ils sont encore nombreux!) d'en prendre connaissance .

cordialement

JC Labrot Cav430

mecanotrain
Confrère

Voir plus

Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 10h06

CAV430 a écrit :

Bonjour

Ce travail mériterai un article sur l'Escarbille , même de la part d'un NON confrère les articles relatant des réalisations sont acceptés , ce qui permet aux confrères non informatisés ( et ils sont encore nombreux!) d'en prendre connaissance .

cordialement

......et qui sait, il va peut-être devenir CONFRERE

Cordiales salutations vaporistes
Roger - CAV1258